par Jean-Baptiste Thoret
23 juin 2011 - 19h00

Kill Bobby Z

VO
The Death and Life of Bobby Z
année
2007
Réalisateur
InterprètesPaul Walker, Laurence Fishburne, Olivia Wilde
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Voici un film d’action pour soirs de grande fatigue. De quoi s’agit‑il ? D’un soldat de la marine incarcéré, Tim Kearney (Paul Walker, le sidekick de Vin Diesel dans la série Fast & Furious), à qui l’agent Tad Gruzsa (Lawrence Fishburne) confie la mission de se faire passer pour Bobby Z, un trafiquant de drogue, dans un échange de prisonniers proposé par le cartel de la drogue mexicain. Contre quoi Kearney retrouvera la liberté.

Certes, le sujet n’est pas des plus originaux, même si le polar de Don Winslow dont est tiré le film tient plutôt la route. Mais le traitement qu’en fait John Herzfeld (Deux jours à Los Angeles et l’honorable 15 minutes) manque cruellement de personnalité. Les clichés se ramassent ici à la pelle : séquence testostérone en prison, amours contrariées avec la compagne du Parrain (Olivia Wilde vue récemment dans Tron, sorte de sous‑Megan Fox qui reprend un rôle assez proche de celui de Madeline Stowe dans Revenge de Tony Scott), méchant sadique et fusillades calibrées. L’ensemble se laisse voir sans déplaisir, comme un honnête produit de série B, mais passé le générique de fin, aucune image ne survit.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Death and Life of Bobby Z
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
11/07/2011
image
BD-25, 97', zone B
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Dès les premières images, on comprend que l'esthétique l'emporte sur le reste. Et c'est plutôt une bonne idée, car le résultat est à tomber. Solaire à souhait, saturée, dense, classe, contrastée et dénuée de tout défaut : c'est ce qui s'appelle une photographie maîtrisée. Tape‑à‑l'œil certes, mais impressionnante pour ce genre de film.
7
10
son
On retombe dans la normale (le film d'action énergique) avec des bandes‑son plus ou moins équivalentes. La VO présente toutefois un peu plus de détails au niveau des ambiances et de tonus à l'arrière. La VF, elle, a tendance à trop mettre les voix en avant.
2
10
bonus
- Sur le tournage (11')
- Bande-annonce
Moui…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !