Kids in Love
Troisième assistant‑réalisateur sur Le sang des templiers et The Deep Blue Sea, Chris Foggin nous livre pour son premier film solo le portrait doux‑amer d'une génération de jeunes gens romantiques un peu paumés entre les fêtes londoniennnes qu'ils fréquentent assidûment et leurs rêves plein la tête.
Quand le jeune Jack (Will Poulter, Le labyrinthe), coincé à la maison entre des parents un brin old school et un avenir tout tracé, se rapproche de filles un peu bohèmes rencontrées dans la rue (Alma Jodorowsky vue dans Juillet août, petite‑fille d'Alejandro, et Cara Delevingne, prochainement dans le Valérian de Besson), il découvre un monde alors inconnu, libre, insouciant, où l'amitié, l'amour et le vivre‑ensemble se mélangent dans un grand tourbillon de soirées folles et d'escapades bucoliques à deux ou à trente.
Un vent de folie qui le poussera à prendre l'année sabbatique dont il rêve pour assouvir sa passion de la photo et capter cette énergie toute londonienne à travers une série de clichés qu'il nommera « Kids in Love ». Ou quand les relations d'amour et d'amitié ne tiennent plus à un réseau social ni même à une photo postée sur Instagram. Ici, les photos (argentiques bien sûr) seront tirées sur papier et envoyées par la poste. Petite morale de l'histoire : il semblerait bien que tout a plus de saveur sans téléphone portable. Salvateur.