Kick-Ass 2
Kiss‑Ass premier du nom avait fait souffler un vent de fraîcheur sur le monde aseptisé du teenage movie en projetant une famille lambda (emmenée par Nicolas Cage) au beau milieu de l'univers des comics et des super‑héros. Entre rêver l'action et y passer « pour de vrai », le fossé était grand et bourré de ressorts comiques.
Cette fois, Big Daddy a trépassé pour de bon et sa fille Hit Girl hésite à raccrocher les gants définitivement. Mais face à un super‑méchant aux allures de monstre SM et sa clique de bad guys grotesques, Hit Girl va se laisser convaincre par Kiss‑Ass de remonter sur le ring et découper en rondelles toute la canaille de la ville.
Matthew Vaughn (Layer Cake) a laissé les manettes à Jeff Wadlow pour ce second opus et s'en mord sans doute encore les doigts. À force de vouloir mélanger tous les styles (le film pour pré‑ados, la comédie, l'action et la déconne) et les idées (toujours plus de vulgarité mais toujours plus de bons sentiments primaires), Kick‑Ass 2 fait un gros flop et même pas rire.
Trop violent pour les petits, trop tout pour les autres, Kick‑Ass 2 frôle le néant. Et dire que Jim Carrey a fait des pieds et des mains pour être de la partie.