par Carina Ramon
14 novembre 2013 - 15h21

Kick-Ass 2

VO
Kick-Ass 2 : Balls to the Wall
année
2013
Réalisateur
InterprètesAaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse, Jim Carrey, John Leguizamo
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Kiss‑Ass premier du nom avait fait souffler un vent de fraîcheur sur le monde aseptisé du teenage movie en projetant une famille lambda (emmenée par Nicolas Cage) au beau milieu de l'univers des comics et des super‑héros. Entre rêver l'action et y passer « pour de vrai », le fossé était grand et bourré de ressorts comiques.

Cette fois, Big Daddy a trépassé pour de bon et sa fille Hit Girl hésite à raccrocher les gants définitivement. Mais face à un super‑méchant aux allures de monstre SM et sa clique de bad guys grotesques, Hit Girl va se laisser convaincre par Kiss‑Ass de remonter sur le ring et découper en rondelles toute la canaille de la ville.

Matthew Vaughn (Layer Cake) a laissé les manettes à Jeff Wadlow pour ce second opus et s'en mord sans doute encore les doigts. À force de vouloir mélanger tous les styles (le film pour pré‑ados, la comédie, l'action et la déconne) et les idées (toujours plus de vulgarité mais toujours plus de bons sentiments primaires), Kick‑Ass 2 fait un gros flop et même pas rire.

Trop violent pour les petits, trop tout pour les autres, Kick‑Ass 2 frôle le néant. Et dire que Jim Carrey a fait des pieds et des mains pour être de la partie.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Kick-Ass 2 : Balls to the Wall
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
21/12/2013
image
BD-50, 103', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Italien DTS 5.1
Espagnol DTS 5.1
Allemand DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, italien, allemand, espagnol, portugais, néerlandais, danois, finnois, islandais, norvégien, suédois
8
10
image
Pas un défaut à l'image (ça devient rare sur les films récents), mais que dire de cette photographie comme tant d'autres, peu inventive et colorimétriquement étrange ? À l'image de ces super‑héros un peu nazes qui flottent dans leurs tenues horribles, le film paraît graphiquement mal taillé et brouillon. Techniquement en revanche, rien à redire. Contrastes et piqué sont de la partie.
8
10
son
Les ados n'ont pas été oubliés avec une VF mi‑débit qui pulse pas mal. Dommage d'ailleurs que la BO ne soit pas du niveau de celle du premier opus. La VO se montre encore plus consistante, plus percutante, plus tout. De là à dire que c'est du grand art, certainement pas… On est même assez souvent proche de l'exagération pure et dure pour pas grand‑chose.
3
10
bonus
- Début alternatif commenté ou non par Jeff Wadlow (3')
- Bid Daddy revient : la scène non tournée mais story-bordée commentée ou non par Jeff Wadlow (2')
- Scènes coupées commentées ou pas (14')
- Making of (50')
- Hit Girl attaque : focus sur la séquence du fourgon (5')
- Commentaires audio de Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse et Jeff Wadlow
Même à quatre, quand on a rien à dire, un commentaire audio, c'est long. Le reste des bonus est promo à mort et vidé de sens. On est guère étonnés.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !