par Éric Le Ven
16 décembre 2014 - 10h34

Kenny G : an Evening of Rythm and Romance

année
2008
Producteurs
InclusHome, Silhouette, Havana, G-Bop, You're Beautiful, Besame Mucho…
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Enregistré fin 2008 en extérieur, près du port de plaisance de San Diego, le concert réunit évidemment tous les titres qui ont permis à ce saxophoniste américain de se faire une place dans un genre pas si évident que cela à vendre : le Smooth Jazz.

Assimilé par beaucoup à de la musique de supermarché ou à de la musique d'ambiance pour salons de massage, le Smooth Jazz façon Kenny G est un peu plus que cela. La preuve avec Forever in Love, son méga tube, mais aussi avec Songbird (qui vient clore le concert) et Waiting for You.

Sous ses faux airs d'André Rieux du jazz (coté chevelure aussi), sachez apprécier le talent, la générosité et la douceur du bonhomme, qui saura être un invité discret et élégant pour votre Réveillon en amoureux.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 26,99 €
disponibilité
06/10/2009
image
BD-50, 97', toutes zones
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM stéréo
sous-titres
Aucun
10
10
image
Une image de qualité. Captée en HD avec suffisamment de mouvement pour offrir un beau relief et une réelle impression de profondeur, cette image éclabousse l'écran de détail et fait preuve d'une dynamique colorimétrique hallucinante. Un régal.
8
10
son
Le style musical se prête parfaitement à une restitution 5.1. Et le débit alloué par la piste DTS-HD MA 5.1 permet aux instruments d'être découpés avec raffinement et aux différents solos (batterie, basse, saxo) de constituer les temps forts du spectacle. Et même si la dynamique frontale n'est pas aussi décoiffante que prévu, le spectacle acoustique reste de haute qualité.
5
10
bonus
- Petite interview de présentation (3')
- Suite de l'interview de l'artiste qui revient sur son parcours (13')
- Images de la scène et des préparatifs du concert (6')
- Trois titres supplémentaires
- Images des répétitions de deux titres (8')
Ce n'est pas d'une insondable profondeur, mais ça permet de mieux connaître l'artiste et d'avoir une idée exacte de l'endroit où a eu lieu le concert. Car, de nuit, on ne voit plus du tout les alentours...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !