par Éric Le Ven
27 avril 2016 - 17h05

Justin et la légende des chevaliers

VO
Justin y la espada del valor
année
2015
Réalisateur
InterprètesFreddie Highmore, Antonio Banderas, Rupert Everett (voix originales)
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Inédit en salles, ce petit film d'animation espagnol produit par Antonio Banderas au sein du studio Kandor Graphics (22 millions d'euros de budget quand même) raconte l'histoire de Justin, un petit garçon qui ne nourrit qu'un seul rêve : devenir chevalier et défendre le royaume comme son grand‑père Roland le fit avant lui. Malheureusement, depuis peu, les bureaucrates ont pris le pouvoir et ont écarté les chevaliers. Contre l'avis de son père, premier conseiller de la reine, Justin décide de mener la fronde et de partir à l'aventure...

Malgré leur manque d'originalité, les aventures rocambolesques de Justin le chevalier en herbe sont suffisamment dynamiques, colorées et rigolotes pour capter l'attention et surtout réunir toute la famille devant l'écran.

La trouvaille du film : ce drôle de crocodile volant déguisé en dragon qui va devenir la monture de Justin. C'est incontestablement lui le plus drôle.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Justin y la espada del valor
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
05/04/2016
image
DVD-9, 93', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Visuellement, le spectacle est plutôt chouette et évoque le Dragon de Dreamworks. En moins travaillé cela dit. Reste que l'image est agréable, détaillée, agréablement colorée et que les décors sont loin d'être aussi cheap que nous le pensions.
7
10
son
La partie sonore est aussi séduisante que l'image. Et même si elle manque de profondeur, d'assise dans les basses et si les effets arrière ne sont pas dévastateurs, cette piste 5.1 remplit très honnêtement sa mission de distraction acoustique.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !