par Carina Ramon
07 avril 2017 - 14h50

Joyeux bordel !

VO
Office Christmas Party
année
2016
Réalisateurs
InterprètesJennifer Aniston, Jason Bateman, Olivia Munn
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Sorte de mix improbable entre le téléfilm de Noël, Very Bad Trip et Projet X, l'ennyeux bordel de Will Speck et Josh Gordon ne restera sans doute pas dans les annales de la comédie US. Jennifer Aniston finance de bonne grâce ses prochaines vacances au soleil dans la peau d'une patronne implacable prête à licencier son fêtard de frère si celui ne parvient pas à ramener un gros client dans le giron de l'entreprise familiale.

 

Soucieux du bien‑être de ses employés, ce dernier décide de mêler l'utile à l'agréable en organisant une soirée de Noël dantesque au sein même des bureaux. Soirée qui va bien sûr dégénérer au cours d'un incroyable concours de circonstances impliquant un jeune employé et sa bimbo louée pour l'occasion, une machine à fabriquer de la fausse neige et des substances illicites. 

 

Tout le monde a beau s'agiter et courir dans tous les sens, un renne faire son apparition dans les toilettes, Joyeux bordel ! crée l'illusion du rythme par le chaos mais aboutit à une pochade sous Tranxène désincarnée où il n'y a absolument rien à sauver.

 

 

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Office Christmas Party
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
21/04/2017
image
BD-50, 105' (version cinéma)/110' (version inédite), zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Audiodescription
sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
7
10
image

C'est propre, solide techniquement, chaleureux et typique des comédies de Noël à gros budget. On note quand même sur ce Blu-Ray un léger manque de piqué et de relief. Un petit aspect lissé pas désagréable mais qui n'exploite pas toutes les possibilités du support.

7
10
son

Un drôle de fourre‑tout sonore où l'on trouve des dialogues tout ce qu'il y a de plus limpides, des guitares électriques qui se déchaînent (Jésus à cheval au ralenti) et de la musique de boîte à rythme hyper‑cheap (les courses‑poursuites en voiture, quelle horreur !). Un rythme faussement effréné qui nous laisse sans voix. VO ou VF, le mixage est le même. De bons doublages VF toutefois.  

3
10
bonus
- Commentaires audio des réalisateurs sur la version cinéma uniquement et en VO non sous-titrée en français
- Fêter Noël au bureau : making of (12')
- Scènes coupées et inédites (20')

Des scènes coupées vraiment nombreuses et de qualité variable qui prouvent à quel point la quantité ne fait pas la qualité. Une surenchère d'impros un peu vaine… Le making of nous maintient quant à lui loin du vrai tournage avec un montage très promo et des interviews proprettes face caméra.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !