par Carole Lépinay
22 septembre 2017 - 10h08

Jour J

année
2017
Réalisateur
InterprètesReem Kherici, Nicolas Duchauvelle, Julia Piaton, Sylvie Testud, François-Xavier Demaison, Chantal Lauby
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

En pleine opération promo pour sa boîte de wedding planner, Juliette (Reem Kherici) s’offre quelques shots en compagnie de Mathias (Nicolas Duchauvelle). La soirée déguisée tourne rapidement à la partie de jambes en l’air, problème : le séduisant trentenaire est maqué... avec son ancienne amie d’enfance.


Une mère irresponsable et alcoolique sur les bords (Chantal Lauby), une associée sur les nerfs (Sylvie Testud), une start‑up matrimoniale qui aurait besoin d’un sérieux coup de pouce, Juliette n’a manifestement pas la vie facile, sa récente incartade pourrait pourtant changer la donne.


Dépassé par son propre mensonge, Mathias se retrouve donc avec sa future femme Alexia (Julia Piaton) dans le bureau de Juliette, censée organiser leur mariage. Le malentendu initial occasionne un une petite poignée de situations cocasses, nourries par les combines de la maîtresse d’un soir et la naïveté pathétique de la future mariée. Entre les deux, Mathias ne sait plus où donner son cœur, son personnage gauche et au bout du rouleau permet à Nicolas Duchauvelle, plutôt coutumier des drames, d’expérimenter un vaudeville rafraîchissant auquel a participé Philippe Lacheau (Alibi.com) côté dialogues et qui fait d'ailleurs une petite apparition savoureuse dans le film.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
30/08/2017
image
BD-50, 94', zone B
2.40
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Audiodescription
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
8
10
image

Stylisme, décors bucoliques du Sud de la France et jolie lumière façonnent une image tout à fait digne d'être transposée en HD. La précision est de mise. Les gros plans sont nickel.

7
10
son

Rien à reprocher aux dialogues, toujours vifs et clairs. Quelques rares effets de localisation et une petite séquence fun sur un titre de Goldfrapp (Wonderful Electric). Le mix parfait pour ce type de comédie. Cela dit, la stéréo passe très bien aussi.

0
10
bonus
- Teasers (1')
- Bande-annonce

Rien à signaler.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !