par Carina Ramon
12 décembre 2013 - 18h24

Joséphine

année
2013
Réalisateur
InterprètesMarilou Berry, Mehdi Nebbou, Bérengère Krief, Charlie Dupont, Amelle Chahbi, Alice Pol
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Après Romaine par moins 30 (2009) avec Sandrine Kiberlain, Agnès Obadia poursuit son étude au scalpel des trentenaires agitées en adaptant la BD éponyme de Pénélope Bagieu.

Joséphine (décidément très bonne Marilou Berry), 29 ans trois quarts et sur le point de commencer un régime, a tout pour elle : une tchatche d'enfer, un charisme naturel, un job passable, un Brad Pitt à la maison (en fait un chat), un chouette appart, une sœur qu'elle adore détester et des formes généreuses mais très ciblées. En clair, un bon popotin auquel elle pense continuellement. Mais à trop se concentrer sur les détails, on passe à côté des choses les plus importantes. Comme l'amour par exemple.

Excellente petite comédie au casting parfait, Joséphine réconciliera sans doute la gente masculine avec les « comédies pour filles ». L'occasion de rire de concert devant les travers de Joséphine, ses séances psy tordantes en pleine nuit ou ses mensonges plus gros que son derrière. Un vrai bol d'air frais.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
04/12/2013
image
BD-25, 88', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Audiodescription
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
7
10
image
On ne s'attendait pas à pareille fête avec cette image élégante et girly. Le soin apporté aux matières, aux décors, aux couleurs et à la lumière est palpable. C'est naturel et moderne à la fois. Qui plus est dénué de défauts et même assez beau parfois (la séquence de la soirée déguisée). Un travail à saluer et qui saute aux yeux, même s'il ne restera pas dans la mémoire pour sa photographie hors du commun.
7
10
son
Clair et net, pas plus. Le peu de musique à l'arrière et les quelques ambiances ne suffiront pas à animer réellement la maison. Entre 5.1 et 2.0, il n'y a donc pas de grosse différence.
3
10
bonus
- Gros plan sur les fesses de Joséphine (2')
- Un dressage au poil (3')
- Images du tournage (4')
- Scènes coupées (4')
La silhouette « Orangina » de Joséphine n'aura plus de secret pour vous avec la démonstration de Marilou Berry avec et sans faux‑cul, gaine et legging. Sexy…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !