par Éric Le Ven
27 avril 2015 - 17h51

Joker

VO
Wild Card
année
2014
Réalisateur
InterprètesJason Statham, Michael Angarano, Anne Heche
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Après Le flingueur et Expandables 2 : unité spéciale, Simon West retrouve Jason Statham pour ce qui devait être un nouveau gymkhana vengeur dans les rues de Las Vegas.

L'histoire de Nick, un ancien accro au jeu reconverti en magouilleur de talent, qui va aider une femme à se venger de ceux qui l'ont rossée, sans se douter du bourbier dans lequel il va s'enliser...

Sauf qu'il s'agit d'un vaste coup de bluff ! L'affiche, la présence de Jason Statham et la bande-annonce nous promettaient de la baston tous azimuts, mais sur 92 minutes, s'il y a 5 minutes de castagne au total, c'est le bout du monde. En revanche, si vous rêviez de découvrir Las Vegas sans prendre l'avion ni bouger de votre canapé, vous pourrez voir la ville sous toutes ses coutures...

Sauf qu'on était venu pour Jason Statham.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Wild Card
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
13/05/2015
image
BD-50, 92', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français en Audiodescription
sous-titres
Français, français pour malentendants
10
10
image
La photo de Shelly Johnson (Hidalgo, Wolfman, Expendables 2) fait un sans‑faute et propose une image 2.35 soignée, aux contrastes guindés et à la définition accrocheuse. Vous pouvez vous jeter sur le Blu-Ray les yeux fermés !
7
10
son
La section sonore est très sage et plutôt musicale. Loin du punch acoustique annoncé. Mais entre la musique de Dario Marianelli (qui avait déjà assuré celle de Crazy Joe), les chansons à tendance country de la BO et le tumulte des casinos de Las Vegas, les deux pistes 5.1 parviennent à créer une enveloppe sonore plutôt efficace.
2
10
bonus
- Making of (16')
- Bandes-annonces
Le making of ne nous apprend rien, si ce n'est que tout le monde a beaucoup de talent et que tous ceux qui ont participé au tournage sont formidables.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !