par Éric Le Ven
13 février 2015 - 18h22

John Wick

année
2014
Réalisateurs
InterprètesKeanu Reeves, Michael Nyqvist, Willem Dafoe
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

John Wick est un dur à cuire, un vrai. On aurait d'ailleurs bien vu Jason Statham ou Liam Neeson dans le rôle. Ou le Steven Seagal du début des années 90. Mais c'est Keanu Reeves qui s'y colle.

Sans goût à rien depuis la mort de sa femme (qui lui a légué un chiot), John Wick va reprendre du poil de la bête lorsque le fils d'un mafieux russe s'introduit chez lui pour lui voler sa Ford Mustang et tuer son petit compagnon. Pour John Wick, l'heure de la vengeance a sonné...

Le manque d'originalité de l'intrigue est heureusement compensée par l'efficacité des scènes de baston et la noirceur générale des personnages et des décors. Efficace dans le genre.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/03/2015
image
BD-50, 102', zones A/B/C
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français en Audiodescription
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
10
10
image

Il fait sombre ou il fait nuit. Chez John Wick, c'est soit l'un, soit l'autre. Mais rassurez‑vous, malgré ces drôles d'ambiances, la définition et la qualité des contrastes sont suffisantes pour que toutes les scènes d'action restent parfaitement lisibles. Au final, nous avons droit à un merveilleux jeu d'ombres et de lumières. Un must en somme.

8
10
son

Comme prévu, c'est du gros calibre avec tout plein de baroufe partout, de la musique, des bruitages (lors des bastons), des effets balistiques et des ambiances chargées à l'arrière. Sur les deux versions, ça pétarade avec un généreux renfort de basses. Mais sur ce plan‑là aussi, ce n'est pas d'une grande originalité.

5
10
bonus
- Commentaires audio des deux réalisateurs
- Faut pas faire ch*/#% John Wick (5')
- La cavalerie arrive (12')
- Deux hommes, un destin (6')
- Le code de conduite des tueurs (5')
- Le red circle (6')
- La face obscure de New York (6')
- Bandes-annonces

Grâce au contenu de cette interactivité, vous saurez comment ont été chorégraphiées les principales séquences de combat, vous en apprendrez davantage sur les relations entre les deux réalisateurs, sur les décors, les choix esthétiques et le tournage de la scène de la boîte de nuit. Classique, relativement bref, mais assez complet.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !