par Éric Le Ven
21 novembre 2012 - 10h33

Joe Bonamassa : Beacon Theater Live from New York

année
2012
Réalisateur
InclusCradle Rock, Slow Train, Fire and Water, Young Man Blues, Woke Up Dreaming, etc.
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Sorti en double CD, DVD et Blu-Ray, ce concert new‑yorkais du nouveau pape du blues possède assurément quelques joyaux, dont Slow Train, Midnight Blues et Young Man Blues.

La voix n'est peut‑être pas toujours assurée, mais la guitare est virtuose, l'ambiance électrique et la présence scénique explosive.

Pour ceux qui aiment la guitare (et les Gibson tout particulièrement, le bonhomme en utilise sept différentes), le blues nerveux et Jimi Hendrix, ce Men in Black‑là est désormais incontournable. Voilà une très belle idée cadeau pour Noël.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
02/04/2012
image
BD-50, 116', toutes zones
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
10
10
image
Avec une mise en scène simple mais classe, et des éclairages du même calibre, l'image atteint un très haut niveau de qualité. Le piqué est d'enfer, les couleurs sublimes et les contrastes monstrueux. Wahou !
8
10
son
La voix est bizarrement un peu en retrait et laisse la guitare prendre toute la place. Tant mieux d'ailleurs. Les solos sont encore plus beaux, plus présents, plus précis et occupent ainsi l'intégralité de l'espace sonore. En DTS-HD Master Audio 5.1, n'hésitez pas à monter le volume, c'est fameux du début à la fin.
5
10
bonus
- Deux titres bonus : If Heartaches Were Nickels, Woke up Dreaming
- Une guitare désaccordée qui sonne bien (8')
- Joe Bonamassa dans le métro (2')
- Photos
Extra, ce passage où le guitariste raconte qu'il est allé dans le métro de New York incognito pour jouer de la guitare et qu'il n'a pas récolté un dollar de pourboires.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !