par Éric Le Ven
10 avril 2015 - 13h23

Jimi, all is by my Side

année
2013
Réalisateur
InterprètesAndre Benjamin, Hayley Atwell, Imogen Poots
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Cette évocation de la vie de Jimi Hendrick, à partir du moment où il quitte New York pour Londres et où sa carrière commence à décoller, est étonnamment bavarde.

Ajoutez à cela une photo affreuse, une interprétation franchement hasardeuse d'André 3000 (le chanteur du groupe OutKast), un montage chaotique et l'absence totale de chansons écrites par l'artiste (les droits n'ayant pu être acquis par la société de production), et vous obtenez un biopic bien terne qui se contente d'enchaîner les reprises.

Le projet n'a d'ailleurs jamais été validé par les ayants droit du chanteur et n'a même pas été distribué en salles en France. On comprend maintenant pourquoi...

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 12,99 €
disponibilité
26/05/2015
image
DVD-9, 118', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Filmé en plan serré et en basse lumière avec un petit grain censé renforcer son côté authentique, le film propose une image fade, aux noirs collés et à la définition souvent hésitante. Si la photo n'arrange rien, le DVD propose un rendu malgré tout convenable. Tout comme le Blu-Ray testé il y a quelques jours dans nos colonnes, avec un petit supplément de relief bienvenu.
5
10
son
Deux pistes 5.1 de pacotille qui ne s'illuminent que lors des covers effectuées sur scène par l'artiste. Et encore, on ne peut pas dire que la restitution 5.1 soit très volumineuse, ni très péchue. En d'autres termes, acoustiquement, c'est aussi plat que le film lui‑même. Préférez la version HD du Blu-Ray pour un effet un peu plus cossu.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !