par Éric Le Ven
07 novembre 2014 - 10h34

Jethro Tull's Ian Anderson : Thick as a Brick - Live in Iceland

année
2012
Réalisateur
Inclus18 titres dont Thick as a Brick, Pebbles Instrumental, Swing It Far, Confessional, etc.
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

En 1972, Jethro Tull donnait naissance à un album‑concept ne contenant qu'un seul titre qui s'étalait sur les deux faces du disque et racontait l'histoire de Gerald Rostock.

Quarante ans après, Ian Anderson créé une suite à son récit musical, baptisée Thick as a Brick 2 : Whatever Happened to Gerald Rostock ?. Les deux parties sont interprétées sur scène, ici en Islande, avec le renfort d'un second chanteur, aussi comédien et mime, et l'aide d'un écran géant sur lequel sont projetées différentes séquences vidéo.

Avec ses faux airs de pirate, Ian Anderson est non seulement un remarquable musicien, mais aussi un excellent acteur. Et le prouve avec cet album‑concept qui, musicalement en revanche, reste toujours aussi difficile d'accès. D'autant qu'il n'y a pas de sous‑titres français sur les parties parlées. Les exégètes du bonhomme, eux, seront ravis de la prestation et de la réalisation tonique de l'Islandaise Margret Gretarsdottir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
22/09/2014
image
DVD-9, 114', toutes zones
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
DTS 5.1
Dolby Digital 5.1
Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
La mise en scène et les jeux de lumière, relativement sobres, permettent à ce DVD d'offrir une image SD de premier choix avec de séduisantes couleurs aux reflets bleutés et une définition correcte.
8
10
son
La piste DTS est de loin la meilleure et propose un rendu précis et naturel des guitares et de la flûte. Avec juste ce qu'il faut d'emphase à l'arrière et de basses pour qu'on se laisse porter par certains titres. Mais certains seulement...
3
10
bonus
- Interview de Ian Anderson (14'')
- Someday the Sun Won't Shine for you lors d'un workshop à Montreux
- Banker Sets Banker Wins et Upper Six Loan Shark à Montreux en 2012
L'interview permet d'en savoir plus sur les coulisses de ce concert islandais. Le reste est dans la veine de ce qui nous est proposé sur scène.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !