par Éric Le Ven
26 juin 2013 - 15h27

Jesus Christ Superstar : Live Arena Tour

année
2010
Réalisateur
InterprètesBen Forster, Tim Minchin, Melanie C, Chris Moyles
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Quarante ans après le film musical de Norman Jewison, Jesus Christ Superstar fête son retour sur scène, en live, avec une ancienne Spice Girls en vedette féminine, Melanie C.

Évocation musicale rock et ultra‑moderne des sept derniers jours de la vie de Jésus, de son arrivée à Jérusalem jusqu'à sa crucifixion, à travers les yeux de Judas, ce spectacle ne plaira certainement pas au plus grand nombre.

L'ensemble n'est, en effet, pas très facile d'accès et, malgré les jeux de lumière, l'orchestration live, le grand écran, le côté high‑tech, les danseurs et les danseuses, on ne peut pas dire que le spectacle soit très gracieux ni les principaux protagonistes très charismatiques. Ils ont de la voix, c'est déjà ça.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 9,99 €
disponibilité
11/06/2013
image
DVD-9, 104', zones 2, 4, 5
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, allemand, hollandais, italien, portugais, espagnol, bulgare, tchèque, danois, estonien, hongrois…
8
10
image
Nous n'avons pas été éblouis plus que ça par l'image de ce DVD. Si techniquement, il n'y a pas grand‑chose à lui reprocher (la définition est correcte, les contrastes tiennent la route et les couleurs s'affichent avec franchise), esthétiquement, nous nous attendions à mieux. À quelque chose d'un peu plus « classe » en tout cas que cette scène tout en hauteur, façon échafaudage, surmontée d'un écran géant. La modernité n'a pas toujours que du bon.
7
10
son
Le mixage 5.1, lui non plus, n'est pas mauvais et accorde une jolie place aux voix, mais les instruments, en revanche, ne sont pas assez découpés et l'orchestration manque de relief et de précision. Alors d'accord, le rendu est volumineux et tous les canaux sont utilisés, mais pas de manière optimale.
7
10
bonus
- Présentation du spectacle par Andrew Lloyd Weber (17')
- Coulisses du tournage (23')
Un petit tour du propriétaire salutaire.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !