par Carole Lépinay
04 août 2015 - 08h37

Jessabelle

année
2014
Réalisateur
InterprètesSarah Snook, Joelle Carter, Mark Webber, David Andrews, Ana de la Reguera
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Après un grave accident de la route, Jessabelle (Sarah Snook) est contrainte de retourner dans sa maison familiale en Louisiane. En fauteuil roulant, elle doit compter sur l’aide de son père qui l’avait délaissée toute jeune, suite au décès de sa mère. En plus de ses nuits peuplées de cauchemars, elle découvre des enregistrements à travers lesquels la défunte se confie.

Puisant sa teneur horrifique dans la région solaire et humide du sud‑est des États‑Unis, Jessabelle emprunte le propos rebattu des réalisations en found-footage ayant pour point de départ des vidéos inquiétantes.

Néanmoins, une fois l’enquête sur un secret de famille enclenchée, le film creuse son propre sillage dans le mystérieux bayou sudiste, terreau propice aux rites et croyances vaudou enracinées dans la région. L’héroïne pénètre un territoire abandonné de force depuis l’enfance, que l’histoire intime et ignorée de sa génitrice pourrait bien avoir ensorcelé. Une réussite.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
25/06/2015
image
BD-50, 90', zone B
1.77
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
L'image est impeccable, et ce, malgré les lumières minimalistes et les ambiances glauques du bayou. Ce Blu-Ray propose une définition au cordeau, des contrastes de première catégorie et des décors qui fichent la trouille. Bref, visuellement, c'est plutôt séduisant, malgré un petit côté fauché persistant.
8
10
son
La musique d'Anton Sanko (Possédée) est d'une efficacité redoutable et contribue largement à rendre inquiétante et/ou douloureuse la plupart des séquences du film (y compris les plus insignifiantes). Quant aux effets, ils occupent correctement l'espace sonore et, sans vous soulever vraiment du fauteuil, donnent de l'épaisseur à ces deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1.
3
10
bonus
- Au cœur du bayou (9')
- Prises fantômes (3')
- Générique original (1')
- Fin alternative (1')
- Scènes coupées (7')
- Bandes-annonces
Le cauchemar continue avec quelques scènes coupées mémorables et une équipe artistique plutôt chamboulée par l'expérience du bayou.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !