Jeff Lynne's ELO : Live in Hyde Park
Quarante ans après les succès interplanétaires d'Electric Light Orchestra et ses cordes proéminentes, Jeff Lynne remonte seul sur la scène ouverte de Hyde Park pour un immense concert filmé devant 50 000 personnes.
De l'aveu de l'artiste lui‑même, il n'avait jamais imaginé qu'il se produirait de nouveau devant une foule pareille. Un peu nerveux à l'idée d'affronter un tel parterre de fans (et ça se sent sur les deux premiers titres), Jeff Lynne finit par se détendre et occuper davantage l'espace.
La scène, elle, est superbe avec des animations visuelles et lumineuses en arrière‑plan, des choristes, une formation de cordes, un piano à queue, plusieurs claviers, deux percussionnistes, une basse et deux guitares (sans compter celle de Jeff Lynne lui‑même). Bref, Jeff Lynne a sorti l'artillerie lourde pour reprendre les principaux tubes d'ELO en ce mois de septembre 2014.
Et même s'il manque Last Train to London au répertoire, même si l'ensemble est franchement statique (les spectateurs ont quand même dû s'enquiquiner, surtout au fond), le spectacle offert en vidéo apporte la proximité et la variété nécessaires pour rendre le spectacle vertueux.