par Éric Le Ven
30 septembre 2015 - 11h45

Jeff Lynne's ELO : Live in Hyde Park

année
2014
Réalisateur
Inclus17 titres dont All over the World, Evil Woman, Steppin' Out, Mr Blue Sky, Don't Bring me Down
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Quarante ans après les succès interplanétaires d'Electric Light Orchestra et ses cordes proéminentes, Jeff Lynne remonte seul sur la scène ouverte de Hyde Park pour un immense concert filmé devant 50 000 personnes.

De l'aveu de l'artiste lui‑même, il n'avait jamais imaginé qu'il se produirait de nouveau devant une foule pareille. Un peu nerveux à l'idée d'affronter un tel parterre de fans (et ça se sent sur les deux premiers titres), Jeff Lynne finit par se détendre et occuper davantage l'espace.

La scène, elle, est superbe avec des animations visuelles et lumineuses en arrière‑plan, des choristes, une formation de cordes, un piano à queue, plusieurs claviers, deux percussionnistes, une basse et deux guitares (sans compter celle de Jeff Lynne lui‑même). Bref, Jeff Lynne a sorti l'artillerie lourde pour reprendre les principaux tubes d'ELO en ce mois de septembre 2014.

Et même s'il manque Last Train to London au répertoire, même si l'ensemble est franchement statique (les spectateurs ont quand même dû s'enquiquiner, surtout au fond), le spectacle offert en vidéo apporte la proximité et la variété nécessaires pour rendre le spectacle vertueux.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
11/09/2015
image
BD-50, 78', toutes zones
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
10
10
image
Les couleurs régalent, la définition impressionne, les jeux de lumière sont d'une beauté farouche, les contrastes claquent et le montage permet de ne pas s'ennuyer une seule seconde. Chapeau !
8
10
son
Petite déception côté son avec une unique piste stéréo encodée en PCM. Une piste lumineuse, riche et dynamique certes, que nous aurions toutefois aimée accompagnée d'un mixage 5.1, histoire d'avoir le change. Le rendu se montre malgré tout excellent.
10
10
bonus
- Interview de Jeff Lyne (15')
- Mr Blue Sky : the Story of Jeff Lynne & ELO (80')
Caché derrière ses lunettes fumées, Jeff Lynne nous parle du « son » ELO, de ses influences et de ce concert, mais c'est le documentaire de 1h20 sur l'artiste et ELO qui constitue la pièce maîtresse de cette interactivité.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !