Jeff Beck : Rock 'n' Roll Party Honoring Les Paul
Enregistré en juin 2010 dans le tout petit Irridium Jazz Club à New York, Jeff Beck, accompagné de quelques autres talentueux musiciens de jazz (Imelda May, Gary US Bonds, Brian Setzer…), rend hommage à Les Paul décédé un an plus tôt à l'âge de 94 ans, dans le club même où le génie de la musique jouait chaque semaine. Cadre intime au possible, ambiance calme et studieuse en première partie, puis très rock en seconde, ce concert est un indispensable pour les amateurs de Beck, qui reste indéniablement un des plus grands guitaristes de tous les temps et reprend ici des titres de Les Paul, mais aussi des standards rock et rockabilly.
Attendez-vous à un sacré bond dans le temps, puisqu'on retrace dans ce généreux live de 27 titres plus de trente ans d'histoire de la musique, pour un excellent moment musical, qui parlera encore davantage à la génération des années 1950‑1960. Les autres y verront sans doute un concert certes maîtrisé, mais un tantinet vieillot, dans son fond comme dans sa forme.
Jeff Beck : Rock'n'Roll Party Honoring Les Paul est donc un très bon live, mais dont la véritable saveur ne parviendra qu'aux oreilles des nostalgiques et des musiciens. Ce qui représente déjà de nombreuses personnes, quand on sait tout ce que Jeff Beck a apporté au monde de la musique.