par Jean-François Lefèvre
08 septembre 2009 - 16h06

Jeanne d'Arc

VO
The Messenger : the Story of Joan of Arc
année
1999
Réalisateur
InterprètesMilla Jovovich, Vincent Cassel, Faye Dunaway
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

1999. Luc Besson entreprend de brosser le portrait et de raconter l'histoire de Jeanne d'Arc, depuis son enfance, la mort de sa mère et le pillage de son village de Domrémy par les Anglais, jusqu'à son procès et sa mort sur le bûcher en mai 1431 à Rouen.

Techniquement, le film est splendide, les séquences de batailles ultra-spectaculaires et la musique épique. Besson donne à Milla Jovovich l'occasion de camper une Jeanne d'Arc presque aussi téméraire que Nikita, mais beaucoup plus allumée (mysticisme forcené et apparitions christiques).

Au final, peu d'émotions, mais du bon cinéma-spectacle.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Messenger : the Story of Joan of Arc
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
09/09/2009
image
BD-50, 160', zone B
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD High Resolution 5.1
sous-titres
Français, français pour malentendants, anglais
8
10
image
Somptueuse qualité d'image sur cette réédition HD du biopic de Luc Besson. Des couleurs d'une grande richesse, une définition pointue, des contrastes aussi aiguisés que l'épée de la Pucelle et des noirs intenses. Un rendu sur grand écran magnifique, proche de la perfection.
10
10
son
Une VF DTS-HD MA 5.1 sculpturale ! Et armée d'un canal LFE surdimensionné ! Sans compter qu'à l'avant, la dynamique est époustouflante, la séparation des canaux magistrale avec, en prime, une spatialisation hors normes des effets lors des séquences de batailles. Mention spéciale à la musique d'Éric Serra, superbe sur les deux pistes. Notez que la VO DTS-HD HR 5.1 offre des dialogues plus harmonieux et assure un spectacle acoustique de qualité similaire à la VF.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !