par Carole Lépinay
09 janvier 2019 - 16h40

Jean-Philippe

année
2006
Réalisateur
InterprètesFabrice Luchini, Johnny Hallyday, Guilaine Londez, Caroline Cellier, Antoine Duléry, Barbara Schulz
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Fan indéfectible de Johnny Hallyday, Fabrice (Fabrice Luchini) se réveille un jour dans un monde privé de sa star. Dévasté, il tente une sortie au bowling du coin afin de se changer les idées et tombe nez à nez à nez avec le sosie du chanteur (qui s’ignore).


Réalisée en 2006, la comédie de Laurent Tuel aligne des moments d’anthologie autour de notre star du rock nationale disparue il y a un tout petit peu plus d’un an. On découvre Jean‑Philippe, parti pour jeter l’éponge après la majeure partie de son existence passée dans un bowling paumé, mais sa rencontre improbable avec Fabrice, fan de la première heure, vient réparer les loupés et « rallumer le feu » d’une carrière de rock star stoppée net à cause de l’imbuvable Chris Summer (Antoine Duléry, tordant dans la peau d’une idole imbuvable et caricaturale).


Hallyday semble s’éclater dans ce rôle taillé sur mesure, sans compter la prestation survitaminée de Luchini. Un sympathique divertissement servi par une bande‑son qui ravira les fans.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
30/11/2018
image
BD-25, 92', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Aucun
8
10
image

On est surpris par la précision et le piqué de ce film de 2006. La petite pointe de couleur pastel passe bien à l'image, de même que les visages parfois rosés. Une très belle ressortie HD, sans défauts. 

8
10
son

Que ce soient les concerts d'archives, la musique originale signée André Manoukian ou bien la spatialisation 5.1 de cette bande‑son avec ce qu'il faut là où il faut, notamment sur les enceintes arrière, impossible de ne pas se prendre au jeu. Et puis la voix de Johnny…

5
10
bonus
- Commentaire audio

Il n'en fallait pas plus pour nous satisfaire. Un passage obligé débarrassé des habituels bonus anecdotiques.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !