Jean-Philippe
Fan indéfectible de Johnny Hallyday, Fabrice (Fabrice Luchini) se réveille un jour dans un monde privé de sa star. Dévasté, il tente une sortie au bowling du coin afin de se changer les idées et tombe nez à nez à nez avec le sosie du chanteur (qui s’ignore).
Réalisée en 2006, la comédie de Laurent Tuel aligne des moments d’anthologie autour de notre star du rock nationale disparue il y a un tout petit peu plus d’un an. On découvre Jean‑Philippe, parti pour jeter l’éponge après la majeure partie de son existence passée dans un bowling paumé, mais sa rencontre improbable avec Fabrice, fan de la première heure, vient réparer les loupés et « rallumer le feu » d’une carrière de rock star stoppée net à cause de l’imbuvable Chris Summer (Antoine Duléry, tordant dans la peau d’une idole imbuvable et caricaturale).
Hallyday semble s’éclater dans ce rôle taillé sur mesure, sans compter la prestation survitaminée de Luchini. Un sympathique divertissement servi par une bande‑son qui ravira les fans.