par Éric Le Ven
25 octobre 2016 - 12h08

Je ne suis pas un salaud

année
2015
Réalisateur
InterprètesNicolas Duvauchelle, Mélanie Thierry, Maryne Cayon, Driss Ramdi
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Après avoir traversé une période difficile et malgré ses problèmes de boisson, Eddie (Nicolas Duvauchelle) tente de se réinsérer dans la vie active et partage la garde de son fils avec son ex‑compagne, Karine (Mélanie Thierry). Lors d'une soirée dans un bar, Eddie s'embrouille avec un groupe de jeunes. La discussion dégénère et Eddie, roué de coups, se retrouve au sol. Lors de sa convalescence, il accepte de témoigner pour la police et au cours de l'identification, il affirme reconnaître l'un de ses agresseurs, Ahmed. Mais celui-ci clame son innocence...

Revoici Nicolas Duvauchelle dans un rôle d'écorché vif et son personnage rend le film encore plus glacial qu'il ne l'est réellement. C'est aussi cette noirceur et ce désespoir viscéral qui lui donnent sa force et sa singularité. Mais que de longueurs.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
21/09/2016
image
DVD-9, 111', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
sous-titres
Aucun
7
10
image
La photo d'Alexis Kavyrchine (Vincent n'a pas d'écailles) est franchement quelconque et ne donne pas au film un cachet fou. La définition reste toutefois correcte et les couleurs, sans être éblouissantes, sont restituées avec un naturel charmeur.
7
10
son
Composée par Chloé, la bande originale sait se mettre en valeur grâce à cette piste Dolby Digital 5.1 dynamique à souhait, mais à l'envergure somme toute limitée. Heureusement, les moments clés du récit bénéficient d'une emphase intéressante.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !