Jack, le chasseur de géants 3D
Plus d'un demi‑siècle après Jack, le tueur de géants de Nathan Juran avec Kerwin Mathews, Bryan Singer décide de remettre cette histoire au goût du jour (avec des effets spéciaux et de la 3D donc) et de la mixer avec celle du célèbre conte anglais Jack et le haricot magique.
Voici donc un brave ouvrier agricole du nom de Jack qui, sans le faire exprès, ouvre un passage entre notre monde et Gantua, la terre des géants. Ces derniers n'auront dès lors qu'un seul objectif : reprendre possession du territoire qu'ils ont jadis perdu...
Un gentil héros, une belle princesse, un méchant roi, d'affreux géants, de preux chevaliers, des batailles, de l'action, des situations périlleuses et une fin heureuse, Jack, le chasseur de géants s'inscrit dans la grande tradition des films d'aventures à la Richard Thorpe (Ivanohé, Les Chevaliers de la Table Ronde) avec une petite touche d'exotisme et de fantastique à la manière du Choc des titans et des aventures de Sinbad façon Ray Harryhausen.
Un mélange qui fait de ce film une agréable distraction familiale, même si un certain manque de moyens et d'originalité se font sentir.