par Carole Lépinay
24 février 2012 - 11h44

Itinéraire bis

année
2011
Réalisateur
InterprètesFred Testot, Leïla Bekhti, Jean-François Stévenin, Catherine Gandois, Clément Aubert, Franck Belletti
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Jean (Fred Testot), 35 ans, n’a jamais quitté la Corse. Célibataire endurci, il vit encore chez sa mère. À son grand regret, son avenir est déjà programmé puisqu’il doit reprendre le restaurant familial dans lequel il travaille en tant que cuisinier. Son existence routinière ne tarde pas à être chamboulée par l’irruption de Nora (Leïla Bekhti), une jeune femme de caractère. Sensible à son charme, il lui propose de l’accompagner à la prochaine gare. La petite course en décapotable tourne à l’aventure épuisante.

Un road‑movie qui ne prend aucun risque : embarqués sur les routes estivales de la Corse, les deux personnages entament une phase relationnelle non sans accroc, avant que l’amour n’impose sa règle d’or de la facilité scénaristique. Outre quelques clichés désopilant sur les locaux et les paysages séduisants de la Méditerranée, nous pouvons circuler.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
04/01/2012
image
DVD-9, 80', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
10
10
image
Il fait grand beau, le ciel est bleu, la mer magnifique, les plages somptueuses et Leïla Bekhti torride. Alors, évidemment, l'image de ce DVD respire la sensualité, l'air du large et le soleil de Méditerranée. La définition, les contrastes et les couleurs font un sans‑faute.
8
10
son
Un joli petit mixage 5.1 qui alterne les moments de fougue et de grâce musicale avec une utilisation joyeuse des canaux arrière et une efficace circulation latérale. Très chouette.
2
10
bonus
- Making of (10')
- Scène coupée (4')
En toute décontraction, le réalisateur Jean‑Luc Perréard et les acteurs principaux expriment leur ressenti. L'unique scène coupée rattrape les personnages en cours de route, toujours en pleine crise, mais avec humour.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !