par Éric Le Ven
16 avril 2015 - 11h18

Invincible

VO
Unbroken
année
2014
Réalisateur
InterprètesJack O'Connell, Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Sur un scénario des frères Coen, Angelina Jolie nous raconte l'incroyable histoire de Louis Zamperini, coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale. Le destin de ce fils d'émigré italien bascule en 1942 lorsque son avion s'abîme en mer. Avec deux membres d'équipage, il va survivre en mer dans un canot de sauvetage pendant 47 jours, avant d'être fait prisonnier par la marine japonaise et de devenir le souffre‑douleur d'un officier ennemi...

Le chemin de croix et la résurrection de ce petit bonhomme hors du commun est narré de manière très académique par une Angelina Jolie qui fait de son épopée une longue succession de tableaux où l'héroïsme patriotique prend malheureusement le pas sur l'émotion pure.

Un bel hommage malgré tout.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Unbroken
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
26/05/2015
image
BD-50, 137', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Atmos
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Anglais en Audiodescription
sous-titres
Français, espagnol, anglais pour malentendants
10
10
image
La photo de Roger Deakins est superbe, la mise en époque irréprochable, les cadrages, les effets spéciaux et la gestion des couleurs irréprochables. Pas de doute, nous sommes devant une grande image, shootée comme du Eastwood, avec un impact visuel certain. Et le Blu-Ray restitue tout cela de façon magistrale !
8
10
son
La version originale en Dolby Atmos prend tout son sens lors des batailles aériennes placées au début du film. L'apport est ensuite est assez limité, même si la présence de ces deux voies de plafond supplémentaires n'est pas déplaisante. La musique, les bruitages et les ambiances sont façonnés et gérés de main de maître, avec ferveur, ampleur et précision. Tout y est ! En revanche, les amateurs de VF n'auront droit qu'à un simple Dolby Digital 5.1.
7
10
bonus
- Scènes coupées (16')
- Making of divisé en trois parties (27')
- Au théâtre du camp de prisonniers (7')
- Louis et la voie du pardon (7')
- Le véritable Louis Zamperini (30')
- Concert pour l'équipe du film avec Miyavi (8')
Avec ces quelque 90 minutes de suppléments, l'éditeur nous permet de faire le tour complet du film, depuis 1956 (date à laquelle Universal avait posé une option sur les droits de l'autobiographique de Louis Zamperini) jusqu'à aujourd'hui, en passant par la personnalité du vrai Louis Zamperini, ses traumatismes, sans oublier les scènes non retenues au montage et l'efficacité des effets spéciaux. Fort efficace.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !