Intraçable
Agent au FBI, Jennifer Marsh passe ses nuits à traquer les cybercriminels et à pister les pervers d’Internet. Dans son domaine, c'est une pro. Jusqu'au jour où elle tombe sur un site mettant en scène des exécutions selon une méthode bien huilée. Plus le nombre d'internautes connectés au site est important, plus la victime meurt rapidement. Au départ, c'est un chaton qui fait les frais du macabre jeu. Puis un homme. Un autre. Et encore un autre...
Pointant du doigt les dangers et les travers d'Internet (du piratage des données confidentielles jusqu'à la mise en ligne de snuff movies), Intraçable se veut résolument dans l'air du temps, mêlant torture et hi-tech. Et question horreur, on en a pour notre argent. Le Webmaster sanguinaire n'est jamais à court d'imagination : cuisson à lampes UV, bain d'acide, motoculteur fou ou à l'ancienne, à l'arme blanche.
Si on ne doute pas une seule seconde de l'issue du film, on se demande simplement comment la jolie Jennifer (Diane Lane) va faire pour repérer ce pervers qui a pris soin de brouiller toutes les cartes. Cousu de fil blanc, Intraçable n'en demeure pas moins un thriller efficace ficelé avec brio par Gregory Hoblit (Peur primale, Fréquence interdite, La faille).