par Éric Le Ven
30 mai 2013 - 11h23

Intersections

année
2012
Réalisateur
InterprètesFrank Grillo, Jamie Alexander, Roschdy Zem, Marie-Josée Croze
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Avec sa mise en scène pleine de tics, son montage toc, ses couleurs orangées, ses dialogues de pacotille et sa bande‑son débordante de basses, Intersections respecte à la lettre les standards de l'écurie Besson.

Réalisé par David Marconi (scénariste de Die Hard 4 dont le point fort n'était certainement pas le scénario), ce thriller dégonflé fait se téléscoper plusieurs personnages au milieu du désert marocain : un couple de riches Américains, l'amant de la femme, un trafiquant de diamants, une mère et son bébé et un mystérieux inconnu. Et après ? Pas grand‑chose... On cherche simplement à savoir qui cache quoi.

C'est tout l'enjeu de ce nanar à côté duquel la saga Fast and Furious passe pour un chef‑d'œuvre. Vous voulez du désert, vous allez en avoir…

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
29/05/2013
image
BD-50, 101', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Les filtres solaires, les couleurs orangées, les contrastes secs et l'utilisation du format Scope forment un ensemble plaisant qui jouit d'un piqué d'orfèvre. Dommage que le montage épileptique et la vacuité progressive du scénario gâchent la fête.
8
10
son
Le mixage 5.1 est assez impressionnant et utilise avec générosité les voies arrière et le canal de basses. La version originale se montre un peu plus rigoureuse et plus riche à l'avant que la VF, dont les doublages prennent beaucoup trop de place.
5
10
bonus
- Version longue ou version cinéma (117')
- Des paroles dans le désert (4')
- David Marconi, la croisée des chemins (18')
- Bandes-annonces
Avec 16 minutes en plus, la version longue ne rend pas ce thriller plus supportable, pas plus que la présentation des personnages par les comédiens eux‑mêmes ou l'interview du réalisateur.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !