par Carole Lépinay
01 décembre 2011 - 10h06

Instinct de survie

VO
The New Daughter
année
2009
Réalisateur
InterprètesKevin Costner, Ivana Baquero, Samantha Mathis, Gattlin Griffith, Erik Palladino, Noah Taylor
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Afin de se remettre d’un divorce difficile, John James (Kevin Costner) a décidé de s’installer dans une maison de campagne isolée avec ses deux enfants. Il y a bien sûr les rapports entre parents et enfants qui se compliquent après la séparation, mais la jeune Louisa (Ivana Baquero) se comporte de façon très étrange. Il faut dire que la maison familiale jouxte des sépultures et James commence à établir un rapport entre eux.

Quoi de plus efficace qu’une austère demeure au beau milieu de nulle part pour favoriser le transformisme d’une adolescente que l’on croit rebelle mais qui, finalement, serait possédée par les clones ratés des body snatchers ? De son côté, Kevin Costner, en père à la fois héroïque et effacé, tente mais rate son grand retour. En résumé, une éternelle course à la survie dès lors que la cellule familiale, déjà ébréchée, jongle entre le mélodrame et les voies de l’horreur qui n’assure pas. Bof.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The New Daughter
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
11/07/2011
image
BD-50, 108', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Aucun problème sur toutes les séquences extérieures : définition brillante, chouette photo solaire et excellents contrastes. En revanche, dès qu'on passe aux scènes nocturnes, alors là, on y voit beaucoup moins bien. Noirs collés, fourmillements en arrière‑plan et grosse baisse de la définition, le visionnage devient plus compliqué, mais on s'en accommode.
8
10
son
On a beau pas aimer le film, il faut bien avouer que la spatialisation des effets et des ambiances musicales est sacrément efficace. Les enceintes arrière sont « habitées » et ça gronde sur le canal LFE au moment où il faut. D'ailleurs, durant tout le film, la bande originale maintient un intéressant petit niveau de basses. Pas désagréable.
2
10
bonus
- Commentaire audio en VO non sous-titrée
- Coulisses (11')
- Scènes coupées (24')
- Bandes-annonces (9')
On déplore l'absence totale de sous‑titrage pour le commentaire audio, tandis que les scènes coupées ne nourrissent en rien la fibre fantastique du film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !