Indochine : Black City Tour
Après avoir été l'un des groupes français phare des années 80, Indochine est aujourd'hui devenu culte. Remplir deux fois le Stade de France (le 27 et 28 juin 2014) n'est, en effet, pas donné à tous les artistes.
Alors forcément, quand est arrivé sur notre bureau ce Blu-Ray du Black City Tour capté à Bruxelles, nous étions impatients de pouvoir le lancer et de monter le volume. D'autant que le kit de presse était alléchant et plein de promesses : « De L’aventurier à Traffic Girl, dans le public, sur scène ou en backstage, le Black City Tour est plus qu’un simple live, c’est une immersion au cœur d’un dispositif scénique inédit à ce jour ! 25 caméras, 360° d’écrans, de la pyrotechnie pour un show de 2h40 avec des angles de vues inédits : caméras en immersion dans le public, sur scène, vues du ciel ». Waouh ! Rien que ça.
Sauf qu'une fois devant l'écran, on se retrouve avec un son à peine digne d'un MP3 et une réalisation plus qu'approximative loin de capter l'ambiance d'un show d'Indochine.
Un ratage, assez incompréhensible malgré nos demandes d'explications à l'éditeur, restées lettres mortes.