Incassable
Lorsqu’il reprend conscience sur son lit d’hôpital, David Dunn (Bruce Willis) ne comprend pas pourquoi les médecins le regardent avec cet air éberlué. La catastrophe ferroviaire a pourtant été effroyable. Plus de 120 personnes ont été tuées. Et il est le seul survivant. Sans une égratignure.
Père de famille, époux et citoyen lambda, David Dunn sort de l’hôpital profondément perturbé par cet événement sanglant dont il est le seul rescapé. Il est bientôt contacté par un énigmatique collectionneur de comics atteint de la maladie des os de verre, qui pense avoir trouvé en lui son double positif. D’abord sceptique, David commence peu à peu à croire à sa théorie. Et s’il était réellement un super-héros ?
Tourné juste après Sixième sens, Incassable, construit sur le même schéma, ne parvient pas à nous refaire le coup du final renversant. Reste que l’originalité du thème, la qualité de la photographique et la dimension dramatique d’un sujet traité d’ordinaire à grands coups d’effets spéciaux, font d'Incassable un film réellement fascinant.