par Jean-François Lefèvre
11 février 2010 - 18h57

Impact

année
2008
Réalisateur
InterprètesNatasha Henstridge, David James Elliott, James Cromwell
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

La Lune vient d'être heurtée par une météorite, et cela provoque d’étranges phénomènes gravitationnels à des années-lumière. Des scientifiques découvrent alors que la Lune est sortie de son orbite et menace de s’écraser sur Terre.

Mini-série catastrophes en deux parties (quasiment 3 heures au total), Impact nous refait le coup de la vilaine météorite qui va mettre fin à l'espèce humaine. S'ensuit un long et fumeux remake d'Armageddon, enchaînant des situations aussi prévisibles les unes que les autres, servies par de mauvais effets spéciaux et des ambiances sonores de supermarché.

C'est long, cliché, paresseux, photographié sans le moindre goût et interprété sans conviction. Comment en vouloir aux comédiens...

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
24/02/2010
image
DVD-9, 178', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, néerlandais, arabe, danois, finnois, norvégien, portugais, suédois
5
10
image
L'image n'est pas catastrophique, mais fleure bon le kitsch et l'amateurisme. La définition est de qualité moyenne, la photo ne vole pas haut, les effets spéciaux sont franchement médiocres, et les fourmillements constamment présents en arrière-plan n'arrangent rien à l'affaire. Très moyen.
5
10
son
Même constat sur le plan sonore avec des pistes 5.1 à l'ampleur artificielle et aux effets inefficaces. Une bonne piste stéréo aurait largement fait l'affaire. Pourquoi vouloir toujours à tout prix faire dans le spectaculaire ? Surtout quand on n'en a pas les moyens.
5
10
bonus
- Making of (25')
- Zoom sur le tournage de certaines scènes et les réunions de travail préparatoires (12')
- Trois séquences supplémentaires
Aussi étrange que cela puisse paraître, l'interactivité se montre plutôt plaisante. Fait rarissime pour un navet de ce genre.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !