par Éric Le Ven
13 mars 2014 - 17h17

Imagine, une vie sur le fil

VO
Imagine - Life Spent of the Edge
année
2013
Réalisateur
Interprèteaucun
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Vous avez l'âme d'un rider, d'un free rider, d'un surfeur ou vous êtes tout simplement passionné de glisse ? Ce documentaire est fait pour vous.

Même si on sait que la vie ne tient qu'à un fil quand on est sur des skis ou au sommet d'une vague en surf, voir ces fous volants défier les lois de la pesanteur dans les massifs alpins et aux portes du lagon de Tahiti, laisse songeur. C'est beau et terrifiant à la fois, tant le danger est maximal et la prise de risque inouïe.

Armés de caméras embarquées et suivis par des hélicoptères, ces as de la descente et de la glisse tous azimuts sont, en tout cas, capables de nous flanquer les pétoches, même en restant assis dans un fauteuil. Un bon moment.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Imagine - Life Spent of the Edge
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
19/03/2014
image
BD-25, 90', zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français/Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Les images sont évidemment somptueuses. De la vallée de Chamonix aux vagues géantes de Tahiti, en passant par le vertigineux canyon de Teahupoo, le film est absolument magnifique. Les couleurs sont exceptionnelles, les vues aériennes extraordinaires et les ralentis d'une précision bluffante. Ce qui fait de ce documentaire l'un des plus beaux films de glisse que nous ayons vus jusqu'à présent.
10
10
son
L'accompagnement musical est aussi parfaitement choisi. Que ce soit sur les images saupoudrées de hard rock ou celles garnies de musique électro ou de rap, tous les canaux sont mis à contribution (surtout le subwoofer !) et offrent une spatialisation acoustique de premier choix. Dynamique, précise, ample, nuancée et immersive, cette bande‑son est une tuerie.
7
10
bonus
- Encore plus de sensation (22')
- Bande-annonce
22 minutes d'images en plus pour prolonger le plaisir avec, une fois de plus, une bande‑son qui décoiffe !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !