par Carole Lépinay
13 juillet 2016 - 11h14

Identify

VO
Kill Command
année
2016
Réalisateur
InterprètesVanessa Kirby, Thure Lindhardt, David Ajala, Bentley Kalu, Tom McKay, Mike Noble
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Humanoïde dotée d’une vision extralucide, l’agent Mills (Vanessa Kirby) a pour mission d’escorter le capitaine Bukes (Thure Lindhardt) et son équipe de commandos pour un entraînement intensif dans les bois. Des robots supposés faire partie du programme de perfectionnement se mettent subitement à rivaliser contre eux.

Premier film de Steven Gomez, Identify ne révolutionne pas la SF, dès lors qu’il s’agit de monter des machines contre des soldats progressivement démunis. Reflet de cet antagonisme, l’agent Mills, créature perfectionnée échappée des labos, dont le comportement humaniste brouille la frontière entre les mondes.

Jamais avare en effets spéciaux (plutôt bien élaborés par ailleurs), Identify nous en met plein la vue et on ne lui en demandera pas davantage.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Kill Command
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
17/05/2016
image
BD-25, 99', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Audio 3D
sous-titres
Français imposé sur la VO, Français pour sourds et malentendants
7
10
image
Ça tient bien la route côté CGI à quelques exceptions près. Pas de déception donc, même si l'esthétique très jeu vidéo nous chagrine un peu, avec effets de flou peu réalistes et image lisse. « Too much » mais techniquement solide.
8
10
son
Une bande-son métallique à souhait épaulée par des grondements sourds permanents. En VF, les voix sont plus présentes, moins collées à l'action. En VO, la scène Surround se fait plus riche, les basses profondes et on y croit un peu plus.
3
10
bonus
- Making of (6')
- Secrets de tournage (6')
On apprend ici que le réalisateur a fait ses classes dans les effets spéciaux pour la télévision (tout s'explique). On le suit ensuite sur le plateau comme une petite souris à travers des scènes brutes de tournage dévoilant l'équipe au travail.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !