par Cédric Melon
26 novembre 2010 - 09h20

Icarus

VO
Killing Machine
année
2010
Réalisateur
InterprètesDolph Lundgren, Stephanie Von Pfetten, Samantha Ferris, David Lewis, John Tench, Bo Svenson
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Après la chute de l’Union Soviétique, Icarus, un agent à la solde du KGB, a refait sa vie aux États‑Unis. Alors qu’il est devenu le papa d’une petite fille, son passé de tueur le rattrape. Icarus va devoir ressortir les armes s’il ne veut pas que sa famille pâtisse de son passé ultra‑violent.

Seule chose certaine dans cette petite série B, c’est que Dolph Lundgren (Ivan Drago dans Rocky 4) est à 53 ans toujours très impressionnant physiquement. Le problème, c’est qu’il est toujours aussi mauvais comédien, et qu’en tant que réalisateur, il atteint le niveau zéro, un peu comme s'il avait pris comme modèles les pires navets d’action des années 80.

Les situations sont grotesques, les répliques mauvaises comme du chiendent, le flashback très mal utilisé. Et pour couronner le tout, il semblerait que Lundgren possède une seule et unique expression du visage. Quelle que soit la situation, le pépère fait la même tête. Cependant, au second degré, ça finit par être drôle !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Killing Machine
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
01/06/2010
image
BD-25, 105', zone 2
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
3
10
image
Une belle catastrophe. Les noirs sont granuleux, les contrastes approximatifs et la définition très aléatoire. Un ensemble tout juste du niveau d’un DVD très moyen.
5
10
son
Une version DTS-HD Master Audio 5.1 anglaise identique à la version française qui n’exploite que très symboliquement le support. C’est parfois puissant, mais jamais détaillé ni nuancé. Bref, un grand fourre‑tout sonore réalisé sans grande conviction.
2
10
bonus
- Making of (22')
Ce making of inutile est presque pathétique tant les comédiens tentent sincèrement d’expliquer qu’ils sont là uniquement pour des raisons artistiques, et qu'on ne les croit pas une seule seconde. Seul Dolph Lundgren semble plus lucide quand il lance : « Je ne sais pas si je serai un jour comédien, mais je serai toujours une star d’action ».
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !