par Carole Lépinay
30 janvier 2020 - 17h04

Ibiza

année
2019
Réalisateur
InterprètesChristian Clavier, Mathilde Seigner, Leopold Buchsbaum, Pili Groyne, JoeyStarr, Olivier Marchal
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Tous deux divorcés, Philippe (Christian Clavier) et Carole (Mathilde Seigner) filent le parfait amour. Mais sans l’approbation des deux ados de son amoureuse, l’affaire n’est pas tout à fait dans le sac pour Philippe. Il propose alors un deal au fils aîné : celui‑ci pourra choisir leur destination de vacances à condition d’avoir son bac. Le fameux diplôme en poche, ce sera direction Ibiza.



La troisième comédie d’Arnaud Lemort (L’amour, c’est mieux à deux, Dépression et des potes) met le cap sur le temple de la fête et enchaîne les clichés autour de l’île noctambule. Des bimbos
aguicheuses aux rendez‑vous électro improvisés, tout est bon pour ridiculiser les petites manies du podologue parisien amateur de Scrabble (Clavier décidément abonné aux rôles de bourgeois coincé). Cependant, le bobo caricatural lasse dès sa première bourde, quant aux guest‑stars Joeystarr et Cathy Guetta, autant dire qu’ils plombent carrément la party avec leurs histoires de cœur façon télé‑réalité. On peut décommander.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
06/11/2019
image
BD-50, 101', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Français Audiodescription
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
8
10
image

Propre, léger et coloré. Le film ne marquera pas non plus visuellement parlant mais coche toutes les cases du bon élève appliqué dénué d'ambition. Dommage quand même que les splendides paysages d'Ibiza ne soient pas davantage exploités, au sens cinématographique du terme. 

7
10
son

On ne sait pas s'il aurait mieux valu ne pas entendre les dialogues et les blagues, d'une nullité crasse. Hélas, la piste DTS‑HD Master Audio 5.1 fait bien le job et propose tout ce qu'il faut pour « profiter » du film. Quant aux blancs provoqués par les problèmes de montage et de rythme, no comment

0
10
bonus
- Aucun

Rien à signaler et c'est tant mieux.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !