par Carole Lépinay
29 mars 2019 - 10h13

I Feel Good

année
2018
Réalisateurs
InterprètesJean Dujardin, Yolande Moreau, Jo Dahan, Jean-Benoît Ugueux, Jana Biitnerova, Elsa Foucaud
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Accoutré de son peignoir de bain et de ses mules, Jacques Pora (Jean Dujardin) est bien décidé à réaliser son rêve : représenter l’une des plus grandes fortunes du monde à l’instar d’un Bill Gates ou d’un Bernard Tapie. Il débarque dans une communauté Emmaüs dirigée par sa sœur Monique (Yolande Moreau) afin de changer la face du monde et surtout son compte en banque…


Succédant à Saint Amour, road‑trip éthylique joyeusement entamé par le tandem Gérard Depardieu‑Benoît Poelvoorde au cœur des vignobles français, I Feel Good entend suivre l’itinéraire d’un type expert en crétinerie (Jean Dujardin, lunaire), dont l’obsession dingue tranche avec la générosité désintéressée des bénévoles de l’association. La tchatche facile et convaincante, Jacques les embarque dans un projet barré de chirurgie esthétique, le culte de l’apparence se confronte alors aux valeurs humanistes.

 

Avec l’humour bienveillant et le mordant qu’on lui connaît, le duo Delépine‑Kervern démonte la folie des lubies capitalistes au bénéfice d’un horizon solidaire, à visage humain.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/02/2019
image
BD-50, 103', zone B
1.66
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Français Audiodescription
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
5
10
image

Un rendu vidéo un peu blafard mais très réaliste. On n'a clairement pas cherché à enjoliver la photo, bien au contraire. Du brut, du réel, avec quelques scènes superbes tout de même captées au beau milieu de décors soviétiques à l'architecture incroyable. 

5
10
son

Un film avant tout basé sur ses dialogues et la tchatche de ses personnages. Quelques ambiances arrière pour un peu plus de mœlleux en 5.1. La stéréo peut tout aussi bien faire l'affaire.

7
10
bonus
- Parlons Utopie (75')
- Bande-annonce (2')
- Teasers (3')

Depuis plus de trente‑six ans, le Village Emmaüs Lescar‑Pau accueille les exclus mais aussi les déçus de l'économie libérale. Structure humaniste et indépendante, ce petit village existe et se développe grâce au labeur et à la bonne volonté de tous ses membres. Le documentaire de Dominique Gautier part à la rencontre des habitants du Village, qu'ils soient salariés ou bénévoles. Ils sont à l'origine d'une microsociété qui roule comme sur des rails et se battent pour porter un projet de vie alternatif et collectif. 

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !