I Drink your Blood
Une bande de Hippies déjantés exerçant de prétendus rituels sataniques débarquent dans un petit district isolé des États‑Unis et commencent à y semer le chaos. Afin de venger sa petite‑fille, victime de leurs sévices, Monsieur Banner (Richard Bowler), un vieil homme, leur rend visite mais se fait maltraiter et droguer au LSD. Son petit‑fils, le jeune Pete (Riley Mills), n’ayant pas supporté les tortures infligées à son grand‑père, décide à son tour de le venger. Il ajoute alors le sang contaminé d’un chien enragé à la nourriture prévue pour la bande… La petite bourgade ne tarde pas à sombrer dans une démence incontrôlable.
Très inspiré par le film d’horreur réaliste des années 70 (Satan’s Sadists notamment), I Drink your Blood navigue constamment entre l’horreur et la comédie burlesque, le gore et la pacotille. La séquence d’ouverture met en scène un rituel satanique, mais c’est avec beaucoup d’ironie qu’elle en souligne la dimension pastiche.
À noter, la référence à la « Manson family » lorsque, dans une scène de torture, l’un des membres du groupe grave « pig » avec un couteau sur la jambe de son acolyte. L’idée d’un Mal qui se transmet évoque bien évidemment les thématiques chères au cinéma de George Romero. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si I Drink your Blood (1970) fut réalisé entre Night of the Living Dead (1968) et The Crazies (1973).