par Éric Le Ven
31 juillet 2015 - 14h53

Hysteria, le miroir de la folie

VO
Eliza Graves
année
2014
Réalisateur
InterprètesKate Beckinsale, Jim Sturgess, David Thewlis
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Bienvenue au sein de l'asile de Stonehearst. Nous sommes en 1899. C'est là, au milieu de la forêt et par un froid glacial que débarque le Dr Edward Newgate (Jim Sturgess). Il est accueilli par le directeur de l'établissement, le Dr Lamb (Ben Kingsley, qui occupait le même poste dans Shutter Island) et croise le chemin d'une séduisante patiente : Eliza Graves (Kate Beckinsale). Newgate montre beaucoup d'intérêt pour les méthodes modernes de traitement de son mentor, jusqu'à ce que des événements inattendus lèvent le voile sur les secrets de l'établissement...

Basé sur une nouvelle de quelques pages seulement écrite par Edgar Allan Poe en 1844, Hysteria multiplie les fausses pistes et les faux‑semblants dans une ambiance gothique joliment travaillée.

Après L'empire des ombres et The Call, Brad Anderson nous propose cette fois‑ci un voyage macabre au sein d'un asile pour aliénés, pas suffisamment inquiétant cependant pour vraiment marquer les esprits. On reste loin de l'ambiance épaisse et glaçante de la série American Horror Story.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Eliza Graves
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
07/08/2015
image
BD-50, 113', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Les décors, les couleurs et l'atmosphère générale du film rappellent La dame en noir. La photo de Tom Yatsko (d'ordinaire plutôt spécialement des séries) est maîtrisée, les éclairages à la bougie agréablement orchestrés et le rendu particulièrement séduisant sur cette édition Blu-Ray à la rigueur irréprochable.
7
10
son
Les deux pistes 5.1 ont beau afficher un joli mordant et utiliser fréquemment les deux canaux arrière et le subwoofer, la musique de John Debney et les effets d'ambiance ne sont pas assez inquiétants et appuyés pour surprendre le spectateur.
2
10
bonus
- L'Histoire d'Eliza Graves (6')
- Bandes-annonces
Un module vaguement promotionnel plutôt insipide.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !