par Carina Ramon
26 juin 2018 - 16h54

Hurricane

VO
The Hurricane Heist
année
2018
Réalisateur
InterprètesToby Kebbell, Maggie Grace, Ryan Kwanten
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Des braqueurs ont précisément décidé d'attaquer la réserve fédérale américaine alors qu'un cyclone se prépare. Ils comptent sur le déchaînement des éléments pour stopper toute tentative de poursuite. C'était sans compter sur une rencontre improbable entre un météorologue de génie (Toby Kebbell) et une convoyeuse de fonds (Maggie Grace) droite comme la justice. 

 

Rob Cohen, le papa de Fast & Furious, a clairement misé sur l'action et un scénario pachydermique reposant sur un trauma d'enfance plombant d'entrée de jeu le film. Malgré une certaine réussite dans la mise en œuvre d'un ouragan presque crédible (à condition de ne pas mourir de rire devant les têtes de mort que forme le ciel noir et orageux à deux reprises), rien ne nous raccroche au destin des personnages dont la destinée nous importe peu. Quelques séquences de gymkhana au milieu d'un tourbillon d'objets tranchants à garder, et encore. 

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Hurricane Heist
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
04/07/2018
image
BD-50, 103', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
Anglais Audiodescription
sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
7
10
image

Malgré une ambiance grisou à mort, plutôt aseptisée voire brouillonne pour cause d'utilisation massive d'effets spéciaux et de retouches numériques post‑tournage, avouons que tout cela est suffisamment bien fait pour tenir le choc en Blu‑Ray côté précision et définition. Les écrans LCD utilisés pour faire défiler les paysages à bord des véhicules (en lieu et place des fonds verts) passent plutôt bien. Les noirs sont solides et les contours de personnages toujours respectés. Une certaine cohérence, dans le genre.

8
10
son

Une tornade XXL sur les enceintes du début à la fin. Tout est dans le titre et vous en aurez pour l'argent investi dans les enceintes et le caisson de basses en 5.1 (en stéréo, toute tentative d'impressionner s'écroule automatiquement). Les éléments et les effets se déchaînent allégrement, les bruits métalliques mettent la pression et le vent souffle à votre porte sans discontinuer. Pas de répit avec cette bande‑son. Du Rob Cohen tout craché.

3
10
bonus
- Coulisses (45')
- bande-annonce

Le tournage en Bulgarie, les conditions extrêmes dans l'eau, les ventilateurs géants, la pluie artificielle… pas de doute, les comédiens ont donné de leur personne. Et même les cameramen, prêts à toutes les acrobaties sur rollers pour filmer entre deux camions lancés à toute allure. Le passage avant/après les différentes couches d'effets spéciaux est assez impressionnant au niveau du champ technique des possibles.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !