par Carole Lépinay
16 février 2012 - 14h04

Hunted

VO
While she Was Out
année
2007
Réalisateur
InterprètesKim Basinger, Lukas Haas, Jamie Starr
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Un soir pluvieux de réveillon, Della (Kim Basinger), épouse malmenée par un mari violent et mère de jumeaux, se rend au centre commercial afin d’effectuer les ultimes achats de Noël. Mais Della peine à trouver une place de parking. Elle aperçoit alors un automobiliste mal garé, laisse un mot sur son pare‑brise, sans imaginer que sa nuit va basculer dans l’horreur. Ou plutôt un jeu du chat et de la souris à l’intérieur d’une forêt dense et humide, entre Della et une bande de jeunes enragés.

Rien de bien révolutionnaire ici. Le parcours infernal dans ces bois ténébreux emprunte de toute évidence la voie attendue du survival de base, qui consiste à pousser cette douce mère de famille vers ses propres limites (réflexe de survie moyennant bien sûr un passage obligé par le massacre gore de ses persécuteurs), et révéler sa nature profonde (métamorphose de la femme au foyer en véritable harpie sanguinaire).

Notons que du côté des mauvais djeun’s, chacun a droit à son étiquette ethnique : l’Asiatique, le Noir, le Sud‑Américain et le Blanc, tous réunis pour pulvériser le sexe faible. Métaphore féministe ou condamnation des minorités en voie de dégénérescence ? À vous de juger.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
While she Was Out
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
18/08/2009
image
DVD-9, 83', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
Même s'il s'agit d'un film de seconde zone, il y a Kim Basinger. Alors forcément, l'image est soignée. Qu'elle soit filmée de nuit au volant de sa voiture ou dans les bois en train de courir au milieu de la boue, la comédienne est toujours séduisante et son visage joliment éclairé. Ce qui contribue à rendre ce DVD tout à fait correct, évidemment.
7
10
son
On a droit à la petite ritournelle habituelle avec, sur les pistes 5.1, des rumeurs inquiétantes, des branches qui craquent et des embardées musicales riches en graves aux moments opportuns. C'est sans la moindre originalité, mais d'une honorable qualité.
2
10
bonus
- Making of (11')
- Bande-annonce
Impressions d'acteurs associées à celles de la réalisatrice, Susan Montford. Des informations précises qui nous plongent dans la psychologie des personnages.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !