Human Target saison 1
Plus viril que Jack Bauer mais moins subtil qu’un Texas Rangers, Christopher Chance n’ambitionne pas de sauver la planète, ni même d‘empêcher une explosion atomique sur Los Angeles, mais plus simplement de servir de garde du corps à une clientèle le plus souvent féminine, élancée et totalement irrésistible. Une sorte de prestataire de service aussi atypique qu’efficace.
Rien que dans la première saison, il doit protéger au péril de sa vie une pléiade de comédiennes qui auraient toutes pu concourir pour devenir James Bond Girl ou, au minimum, poser pour le calendrier Pirelli : Tricia Elfer (Battlestar Galactica), Grace Park (The Cleaner), Amy Acker (Dollhouse), Courtney Ford (Dexter), Emmanuelle Vaugier (Covert Affairs), Kristin Lehman (Maléfiques), Autuum Reeser (Entourage) ou encore la sublime Moon Bloodgood (Terminator 4).
Inspiré d’un comic book datant des années 70, Human Target vise ostensiblement un retour salvateur aux séries typiques de la grande époque : testostérone à profusion, distribution de pralines à gogo et brushings dignes des plus belles moumoutes de Roger Moore. En bref, chaque épisode de Human Target est un feu d’artifice d’action, de bonne humeur, de répliques drôles et machistes. Une première saison en forme de plaisir coupable, dont les amateurs de bonnes grosses machines cathodiques bien huilées ne se priveront pas.