par Cédric Melon
10 mars 2011 - 15h30

Human Target saison 1

année
2010
Créateur
InterprètesMark Valley, Chi McBride, Indira Varma, Jackie Earle Haley, Janet Montgomery, Jordi Caballero, Tony Hale
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Plus viril que Jack Bauer mais moins subtil qu’un Texas Rangers, Christopher Chance n’ambitionne pas de sauver la planète, ni même d‘empêcher une explosion atomique sur Los Angeles, mais plus simplement de servir de garde du corps à une clientèle le plus souvent féminine, élancée et totalement irrésistible. Une sorte de prestataire de service aussi atypique qu’efficace.

Rien que dans la première saison, il doit protéger au péril de sa vie une pléiade de comédiennes qui auraient toutes pu concourir pour devenir James Bond Girl ou, au minimum, poser pour le calendrier Pirelli : Tricia Elfer (Battlestar Galactica), Grace Park (The Cleaner), Amy Acker (Dollhouse), Courtney Ford (Dexter), Emmanuelle Vaugier (Covert Affairs), Kristin Lehman (Maléfiques), Autuum Reeser (Entourage) ou encore la sublime Moon Bloodgood (Terminator 4).

Inspiré d’un comic book datant des années 70, Human Target vise ostensiblement un retour salvateur aux séries typiques de la grande époque : testostérone à profusion, distribution de pralines à gogo et brushings dignes des plus belles moumoutes de Roger Moore. En bref, chaque épisode de Human Target est un feu d’artifice d’action, de bonne humeur, de répliques drôles et machistes. Une première saison en forme de plaisir coupable, dont les amateurs de bonnes grosses machines cathodiques bien huilées ne se priveront pas.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
09/02/2011
image
3 DVD-9, 12 x 42', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais, espagnol, roumain, portugais, néerlandais, danois, finnois, norvégien, suédois
8
10
image
Une image plus que correcte proposant une palette colorimétrique foisonnante, soutenue par une gestion des contrastes particulièrement exemplaire. Les nuances et les détails sont nombreux, la profondeur de champ palpable. C’est d’autant plus appréciable que le travail du chef‑opérateur ne démérite pas.
7
10
son
Une fois n’est pas coutume, la série aurait sans doute mérité mieux qu’une simple exploitation sonore de ses effets. Même l’encodage Dolby Digital 5.1 reste en dessous du dynamisme de la série avec une répartition minimum, une gestion des basses un peu brouillonne et des détails sonores trop discrets. L’ensemble est sympathique, mais manque de puissance et de présence. Reste la musique, systématiquement mise en perspective et bien en avant.
2
10
bonus
- Confidences de l'équipe de la série
- Scènes inédites
- Du full contact à la télévision
- Commentaires audio en VO sur l'épisode pilote des producteurs exécutifs Jonathan E. Steinberg et Peter Johnson, des acteurs Mark Valley et Chi McBride
Une petite interactivité où les intervenants ressemblent plus à des VRP qu’à des comédiens et des producteurs passionnés. Le module sur les scènes d’action regorge d’extraits de la série et les scènes coupées n'apportent pas grand‑chose. Seuls les commentaires audio, bourrés d’informations, auraient pu relever le niveau s'ils avaient été sous‑titrés.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !