par Éric Le Ven
26 octobre 2015 - 11h21

Human

année
2015
Réalisateur
Interprèteaucun
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Quel sens donner à sa vie quand on est condamné à la prison à perpétuité ? Comment surmonter l'idée de vengeance quand sa fille a été assassinée ? Que dire à sa famille quand elle n'a plus rien à manger ? Quel peut être l'idéal de vie quand chaque jour est une lutte ?

À travers les témoignages de plus de 2 000 hommes et femmes, Yann‑Arthus Bertrand nous confronte à l'Autre et nous renvoie à notre propre vie. Pendant deux ans, le globe‑trotter écolo a parcouru le monde (65 pays), compilé des milliers d'interviews et nous livre son carnet de voyage à la découverte de l'Homme, de ses espaces de vie et de ses petites histoires.

Cet étonnant patchwork, alternant vues aériennes magnifiques et témoignages face caméra (souvent touchants), nous permet d'embrasser la condition humaine et de réfléchir au sens même de notre existence. Même si, à la longue, le procédé finit par lasser...

Notez que le film a bénéficié d'une sortie atypique et multiplateformes. YouTube propose même trois films de 90 minutes chacun qui constituent une sorte de prolongement du documentaire, complété par trente courts portraits thématiques et des plans aériens inédits.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 9,99 €
disponibilité
30/09/2015
image
BD-50, 134', zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français (en voice-over) DTS-HD Master Audio 5.1
Version originale DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Les images sont évidemment sublimes et constituent le point fort du film. Des vues aériennes prodigieuses aux gros plans sur les visages des différents personnages interviewés, le rendu en HD est bluffant de beauté et de précision.
7
10
son
Le mixage sonore de la VF est complètement raté. Si la musique d'Armand Amar et les chants traditionnels sont admirablement restitués sur six canaux, le doublage français se mêle aux voix des protagonistes et le propos devient rapidement incompréhensible. Et c'est peu de le dire ! Comment est-ce possible, on se demande encore… Passez donc immédiatement sur la VOST débarrassée de cette atroce traduction française en voice‑over.
5
10
bonus
- Introduction du réalisateur (4')
- Making of (19')
Le making of est constitué de trois modules abordant à la fois la mise en place des interviews, l'importance de la musique d'Armand Amar et la façon dont elle a été composée, avec pour terminer un explicatif sur les vues aériennes et leur vocation.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !