par Éric Le Ven
25 octobre 2013 - 14h42

Hugh Laurie : Live on the Queen Mary

année
2012
Réalisateur
Inclus17 titres dont Careless Love, Swanee River, Louisiana River, Tipitina, etc.
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Hugh Laurie a des talents de musicien. Ça, on l'avait bien compris dans Dr House où il s'amusait souvent, en fin d'épisode, quand ça n'allait pas, à gratter sa guitare ou à pianoter devant un verre de whisky à la Vicodine.

Il était donc presque logique que le comédien passe à la musique et teste son pouvoir de séduction avec un album de reprises blues/jazz baptisé Let them Talk. Un vrai succès commercial grâce à un timing précis, calé sur la fin de la série TV.

Le problème, ce n'est pas Hugh Laurie le musicien ni le showman, mais Hugh Laurie, le chanteur. Celui-ci n'est clairement pas à la hauteur de ses ambitions et sa voix nasillarde et pincée colle assez moyennement au style blues des chansons de ce récital soporifique, extraites de son nouvel album Didn't it Rain.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
29/10/2013
image
BD-50, 84', toutes zones
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
7
10
image
L'image est acceptable malgré le côté étriqué et vieillot de la scène et du décor. On a l'impression que le Dr House nous accueille dans son appartement en fouillis avec des lampes récupérées dans un vide‑grenier en guise d'éclairage et des tapis de grand‑mère pour absorber les basses. Tout cela n'est pas très joyeux, mais la définition est correcte.
5
10
son
Le mixage 5.1 est imprécis. On n'entend d'ailleurs quasiment pas les cuivres, ni les solos de guitare qui manquent cruellement de dynamique. D'une manière générale, l'ensemble est très fade. Seules la contrebasse et la grosse caisse sont correctement restituées. Le reste demeure bredouillant et jamais vraiment clair. Finalement, mieux vaut passer sur la piste PCM stéréo qui parvient à faire une place plus flatteuse à tous les instruments.
7
10
bonus
- Coppor Bottom Blues (49')
- Interview de l'artiste (20')
Hugh Laurie revient sur sa passion, ses influences, les préparatifs du concert et évoque ceux qui lui ont donné l'amour du jazz et du blues de Louisiane, dont Professor Longhair.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !