par Carina Ramon
05 septembre 2014 - 19h11

Hours

année
2014
Réalisateur
InterprètesPaul Walker, Genesis Rodriguez, Judd Lormand, Christopher Matthew Cook
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Brick Mansions, Hours et bientôt Fast & Furious 7, on ne compte plus les films posthumes de Paul Walker. Le comédien disparu à l'âge de 40 ans dans un accident de voiture en novembre 2013 incarne ici un homme dont la femme est sur le point d'accoucher à la Nouvelle‑Orléans, en plein ouragan Katrina.

Mais à l'intérieur de l'hôpital se joue un autre drame, qui amènera bientôt le papa à s'occuper seul de son nouveau‑né placé sous respiration artificielle. Entre coupures d'électricité et pillards sans foi ni loi, il sera surtout question de survie pour un jeune père et sa toute petite fille.

Reconnaissons aux producteurs de ce film l'envie de proposer un autre type de rôle à Paul Walker, davantage habitué à parader en marcel moulant un gros calibre à la main. Un genre intimiste qui lui allait plutôt bien finalement.

Eric Heisserer livre quant à lui un petit suspense honnête auquel il manque quand même une sérieuse dose d'adrénaline et une vraie culture du genre « survival » pour séduire totalement.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
10/09/2014
image
BD-25, 93', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français imposé sur la VO
7
10
image
Pénombre bien gérée du début à la fin, et dieu si elle est présente. Logiquement les contrastes assurent. Le reste est assez banal. Pas d'ambition esthétique particulière.
7
10
son
Le cadre hermétique du film ne lui donne pas vraiment l'occasion de s'exprimer. Le grand calme ou presque, en VO comme en VF. Quelques bruits à l'arrière et puis c'est tout. Mais une scène frontale convenable.
2
10
bonus
- Autour du film (5')
L'équipe revient le tournage, un an après Katrina. Le film est d'ailleurs basé sur un fait réel relaté après l'ouragan. Des médecins avaient alors maintenu manuellement des machines en état de marche, privées d'électricité mais non dénuées de manivelles.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !