par Éric Le Ven
10 juin 2013 - 11h26

Hôtel Transylvanie 3D

VO
Hôtel Transylvania
année
2012
Réalisateur
InterprètesAdam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez (voix VO)
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Mavis, la fille du comte Dracula, va fêter ses 118 ans et son gentil papa a décidé de lui organiser une fête d'anniversaire d'enfer avec tout le gratin des Carpathes, à savoir Frankenstein, la momie, le loup‑garou, les zombies, etc. Mais Mavis veut rencontrer des humains. Ça tombe bien, il y en a justement un qui frappe à la porte du château reconverti en auberge de luxe...

Disney nous avait déjà fait le coup des monstres gentils qui, en réalité, ont peur des humains avec Monstres & Cie. Sony Pictures reprend le flambeau avec Hôtel Transylvanie et son sympathique bestiaire. Le genre de dessin animé qui n'invente rien, mais qui s'avère malgré tout drôle sans être gnangnan, et qui fait gentiment référence aux grands standards du cinéma fantastique, que les petits auront certainement plaisir à découvrir dans quelques années. Bien vu, bien fait.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Hôtel Transylvania
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
14/06/2013
image
BD-50, 91', zone B
1.85
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Arabe Dolby Digital 5.1
Flamand Dolby Digital 5.1
Hollandais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, arabe, hollandais
8
10
image
Hôtel Transylvanie n'est pas le film le plus éblouissant que nous ayons vu en 3D, mais il y a de la profondeur, du mordant dans la gestion des premiers et seconds plans et une palette de couleurs suffisamment vive pour que le port des lunettes 3D ne vienne pas tout ternir de manière trop brutale. Dommage toutefois que certains arrière‑plans en intérieur soient flous et que l'ensemble n'ait pas la précision nécessaire pour faire sortir de l'écran un maximum de détails. Sur l'essentiel du film, en tout cas, la 3D est loin d'être monumentale. Reste un petit tiers assez convaincant, quelques effets de jaillissement et de débordement plutôt amusants et des travellings assez savoureux.
8
10
son
Comme sur la plupart des films d'animation récents, la musique et la bande‑son sont remarquablement travaillées. Sur Hôtel Transylvanie, les deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1 proposent quelques effets ciblés détonants et des ambiances réjouissantes. Sans en faire des tonnes, tout en douceur et en précision, ces deux pistes 5.1 composent un spectacle acoustique efficace avec la volonté clairement affichée de ne pas faire trop peur aux enfants, souvent plus impressionnés par le son des films que par l'image.
3
10
bonus
- Court métrage Goodnight Mr Foot de Genndy Tartakovsky (4')
- Clip vidéo Problem de Becky G
- Making of du clip (2')
- Trois scènes coupées
- Commentaires audio du réalisateur, de la productrice et du superviseur des effets spéciaux
- Les voix du film (7')
- Sujet sur la conception de l'hôtel (4')
- Zoom sur l'animation (8')
Hormis le dernier module sur l'animation, la composition graphique et la mise en lumière de certaines séquences, cette interactivité n'est pas très affriolante ni très enrichissante.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !