par Carina Ramon
05 décembre 2018 - 16h11

Hôtel Transylvanie 3, des vacances monstrueuses

VO
Hotel Transylvania 3 : a Monster Vacation
année
2018
Réalisateur
InterprètesAdam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez, Fran Drescher, Steve Buscemi
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Le comte Dracula ne trouve pas chaussure à son pied, sa quête de la compagne idéale commence à l'obséder et influe sur l'ambiance du château. Sa fille Marvis décide d'emmener toute la famille en croisière, histoire de relâcher la pression tous ensemble. Direction un sublime paquebot stationné au beau milieu du Triangle des Bermudes, où tout n'est que luxe, fête et volupté. Cerise sur le gâteau, la capitaine humaine du navire, Ericka, semble beaucoup plaire à Dracula. Alors que toute la petite bande profite à fond des attractions, dans les cales du bateau se trame un étrange manège… 

 

Après un deuxième épisode plutôt indigeste (voir Hôtel Transylvanie 2), l'animateur et réalisateur Genndy Tartakovsky renoue avec son sympathique bestiaire hérité des grands standards du cinéma fantastique et de SF. Les références pullulent et les saynètes drolatiques s'enchaînent sur un rythme trépidant, exploitant à fond les caractéristiques physiques de tous ces freaks repensés pour les enfants. Entre le superbe graphisme acidulé et la chorégraphie de Dracula sur du Bruno Mars, on n'en perd pas une miette.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
4k
cover
Hotel Transylvania 3 : a Monster Vacation
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
02/12/2018
image
1 UHD‑66 + 1 BD‑50, 97', toutes zones
1.85
UHD 2 160p (HEVC)
HDR10
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais Dolby Atmos
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
Néerlandais Dolby Digital 5.1
Truc Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, arabe, néerlandais, allemand, turc
8
10
image

Un très bel univers coloré et acidulé aux textures joliment travaillées, notamment au niveau des transparences et des détails. Évidemment, tout explose en 4K UHD, à commencer par les rouges, les roses et les oranges (et les occasions ne manquent pas). Une féerie de couleurs fluo pour un ensemble plein de relief et de fraîcheur. On est (très) loin de l'imagerie gothique des Carpathes.

8
10
son

Du Bruno Mars et bon nombre de titres qui swinguent, il n'en faut pas plus pour dynamiter une bande‑son où tout est permis. La VO Dolby Atmos joue à fond la carte du fantastique et permet toutes les fantaisies sonores, avec des effets hauteur tous azimuts. En VF et en l'absence d'effets hauteur, les surrounds semblent plus présentes. Reste que la VO est la seule à afficher une ampleur et une présence omnidirectionnelle aussi pétillantes.

0
10
bonus
- Blu-Ray du film

N'ayant pas reçu le disque Blu‑Ray du film, impossible de vous en dire plus sur d'éventuels bonus (deux courts métrages sont annoncés). Rien en tout cas sur le disque 4K UHD.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !