par Carina Ramon
31 août 2013 - 10h05

Hôtel Normandy

année
2013
Réalisateur
InterprètesHelena Noguerra, Éric Elmosnino, Ary Abittan
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Micmac à Deauville. Tel aurait pu être le titre de cette romcom française au casting intriguant constitué d'Héléna Noguerra, Éric Elmosnino et Ary Abittan. Pour interloquer, ça interloque.

Alice, jolie veuve qui bloque avec les hommes, est envoyée par ses deux meilleures amies en week‑end de remise en forme à Deauville, dans le mythique Hôtel Normandy. C'est là qu'un bel inconnu grassement rémunéré est censé l'aborder et déclencher chez elle l'envie d'aimer à nouveau. Mais rien ne va se passer comme prévu. Car ce n'est pas un homme, mais trois, qui vont tenter leur chance avec ce petit cœur fragile, qui sera mis à rude épreuve.

Si Hôtel Normandy ne brille pas par son originalité et sa fin cousue de fil blanc, quelques lignes de dialogues font véritablement mouche, tout comme l'interprétation d'Éric Elmosnino, faisant ce qu'il peut avec ce rôle sous‑exploitant largement son talent. Une distraction agréable, mais vite périssable.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
10/09/2013
image
BD-50, 87', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Audiodescription
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
7
10
image
De belles tenues dans de beaux décors, il n'en faut pas plus pour donner à cette petite comédie romantique des allures de grande. Cela dit, la HD ne brûle pas la rétine et quelques artéfacts sont même visibles lors de la scène de la chambre d'hôtel cradoque, où tout est rayé, du papier peint aux vêtements des protagonistes. Jolie précision tout de même sur la pimpante Héléna Noguerra.
7
10
son
Encore une bande‑son dans la mouvance actuelle, entre surrounds festifs, dialogues ciselés (le point fort du film) et scène frontale bien découpée. Tout cela reste quand même très sage hormis la scène de danse et ses accents cubains.
2
10
bonus
- Making of (18')
De petits instantanés de tournage pour ceux que ça intéresse.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !