par Carina Ramon
29 novembre 2008 - 15h19

Horton

année
2008
Réalisateurs
InterprèteDany Boon (voix off française)
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Un éléphant sympathique entend les appels au secours émanant des habitants de Zouville, cité accrochée sur un minuscule grain de poussière au milieu de la jungle. Grâce à un ingénieux stratagème de haut-parleurs, Horton et les petits êtres de Zouville entreprennent de communiquer pour sauver la ville des dangers qui la guettent.

Après Babar, Dumbo et Elmer, voici un nouvel éléphant trop trognon : Horton. Joufflu, joyeux et résolument bonne pâte, le gentil pachyderme entraîne dans son sillage les rituels messages d'amour, de paix et de tolérance. C'est cousu de fil blanc, pas follement drôle, mais original et gentiment fantaisiste. En plus, c'est Dany Boon qui lui prête sa voix.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
03/12/2008
image
BD-50, 86', toutes zones
1.85
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Hollandais DTS 5.1
Flamand DTS 5.1 (et non japonais comme indiqué sur la jaquette)
sous-titres
Français, anglais, néerlandais
8
10
image
Bien entendu, comme on l'imaginait, l'image est ravissante avec de belles couleurs, de chouettes contrastes, de magnifiques plans larges et une superbe lisibilité des scènes d'action. Le survol de Zouville permet de mettre en valeur la définition et le relief HD, mais les décors restent relativement plats.
8
10
son
Une sympathique VF DTS 5.1 (768 kbps) armée d'un énorme canal LFE, proposant quelques beaux effets arrière, avec une omniprésence de la musique. C'est du « déjà-entendu », mais c'est sacrément efficace. En VO DTS-HD MA 5.1, on gagne encore un gros cran en précision, en relief et en envergure. Comme si on retirait les caches des haut-parleurs.
2
10
bonus
- Mode de visionnage interactif
- Commentaires audio des deux réalisateurs
- Scènes coupées présentées et commentées par les réalisateurs (avec story-boards, animations sommaires et versions définitives)
- Trois tests d'animation présentés par le responsable en question
- Trois sujets sur la production du film : animation, voix, personnage de Katie (15')
- Trois modules sur les messages véhiculés par le film en HD (12')
- Jeu interactif façon Guitar Hero
- Court métrage exclusif de L'âge de glace en HD (8')
Le jeu est une usine à gaz, le mode PIP sans intérêt et rien n'est doublé en français. Pour un dessin animé réservé aux 4-10 ans, c'est plus que dommage ! Seul le court métrage avec Sid et Scrat mérite le détour... Et encore, il est uniquement proposé en VO !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !