Hors de portée
En pleine partie de chasse dans le désert de Mojave, Madec (Michael Douglas), un riche homme d’affaires, tue accidentellement un vieil homme sous les yeux de son guide, Ben (Jeremy Irvine). Arrogant et calculateur, Madec pense acheter son silence contre une grosse somme d’argent, mais son refus provoque une traque des plus éprouvantes dans une nature inhospitalière.
Après Carré blanc en 2011, l’ancien publicitaire Jean‑Baptiste Léonetti porte à l’écran le remake de Chasse tragique réalisé pour la télévision par Lee H. Katzin en 1974. Survival caniculaire qui ne laisse aucun répit à Jeremy Irvine (Cheval de guerre, La dame en noir 2), excellent en proie démunie face à l’inoubliable requin de Wall Street, Hors de portée nous hypnotise d’emblée avec sa photographie impeccable et sa façon de convertir le désert en une trappe à ciel ouvert.
Dommage néanmoins que cette impitoyable embuscade s’achève sur un geste pour la survie quelque peu expéditif et dénature maladroitement l’intensité du duel initial.