par Carole Lépinay
24 novembre 2015 - 09h23

Hors de portée

VO
Beyond the Reach
année
2014
Réalisateur
InterprètesMichael Douglas, Jeremy Irvine, Ronny Cox, Hanna Mangan Lawrence, Patricia Bethune
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

En pleine partie de chasse dans le désert de Mojave, Madec (Michael Douglas), un riche homme d’affaires, tue accidentellement un vieil homme sous les yeux de son guide, Ben (Jeremy Irvine). Arrogant et calculateur, Madec pense acheter son silence contre une grosse somme d’argent, mais son refus provoque une traque des plus éprouvantes dans une nature inhospitalière.

Après Carré blanc en 2011, l’ancien publicitaire Jean‑Baptiste Léonetti porte à l’écran le remake de Chasse tragique réalisé pour la télévision par Lee H. Katzin en 1974. Survival caniculaire qui ne laisse aucun répit à Jeremy Irvine (Cheval de guerre, La dame en noir 2), excellent en proie démunie face à l’inoubliable requin de Wall Street, Hors de portée nous hypnotise d’emblée avec sa photographie impeccable et sa façon de convertir le désert en une trappe à ciel ouvert.

Dommage néanmoins que cette impitoyable embuscade s’achève sur un geste pour la survie quelque peu expéditif et dénature maladroitement l’intensité du duel initial.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Beyond the Reach
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
19/10/2015
image
BD-50, 91', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français Audiodescription
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
10
10
image
Lumineuse, colorée, magnifiquement contrastée et d'une précision d'orfèvre, l'image de cette édition Blu-Ray profite d'une photo épurée et de décors minimalistes (le désert) pour approcher la perfection. Techniquement du moins...
8
10
son
La musique composée par Dickon Hinchliffe (Last Chance for Love, The Red Riding Trilogy) se combine harmonieusement aux ambiances et aux bruitages créés pour les scènes de traque. Le rendu est nourri, plutôt efficace dans son genre et laisse même une belle place aux dialogues. Vraiment pas mal !
3
10
bonus
- Making of (12')
- Six roues motrices : le véhicule ultime (10')
- Commentaire audio de Jean-Baptiste Léonetti, de Michael Douglas et du co-producteur en VO uniquement
- Bandes-annonces
Petit focus sur le véhicule ultra‑customisé de Michael Douglas dans le film, accompagné d'un débriefing complet du réalisateur et d'un passage plutôt insipide dans les coulisses. Dommage que la piste de commentaires ne soit pas sous-titrée.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !