Hors contrôle
Réputés pour leur grand sens de la fête et de la catastrophe, Dave (Zac Efron) et Mike (Adam Devine) ont été prévenus lors d’une réunion familiale : ils doivent impérativement être accompagnés pour le mariage de leur petite sœur. Un ultimatum imposé par leur père, qui espère minimiser les risques de ratage complet des festivités. Après une recherche effrénée sur internet, ils optent finalement pour deux jeunes femmes rencontrées dans la rue, mais Alice (Anna Kendrick) et Tatiana (Aubrey Plaza) sont‑elles réellement les filles de bonne famille qu’elles prétendent ?
Réalisé sur l’île paradisiaque de Hawaii, Hors contrôle ne détone pas dans le paysage des comédies « en roue libre », du style Babysitting (Nicolas Benamou, Philippe Lacheau, 2014) ou Projet X (Nima Nourizadeh, 2011), lui aussi inspiré d’une histoire vraie.
Le tandem Adam Devine/Zac Efron (visiblement jamais lassé d’incarner les beaux gosses dissipés) balance quelques répliques désopilantes et arbore mimiques de frangins complices jusqu’à leur règlement de comptes lourdingue face à un auditoire familial pas tout à fait vacciné de leurs frasques. Toutefois, leurs enfantillages ne rivalisent pas contre le binôme de choc féminin, lequel assure la partie trash et graveleuse de cette comédie, loin d’être indispensable.