par Éric Le Ven
23 avril 2014 - 14h08

Hooligans 3

VO
Green Street 3 : Never Back Down
année
2014
Réalisateur
InterprètesScott Adkins, Kacey Barnfield, Joey Ansah
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Le nouveau spécialiste ès arts martiaux du cinéma d'action, le Britannique Scott Adkins, reprend le flambeau de Hooligans (avec Elijah Wood et Charlie Hunnam), qui tend malheureusement à devenir une banale franchise de films de baston.

Suite à la mort de son petit frère dans un combat clandestin, Danny Harvey décide de revenir à Londres pour retrouver le coupable et lui régler son compte.

Le problème avec Scott Adkins, c'est qu'il est excellent torse nu pour envoyer ses adversaires au tapis, mais qu'en dehors des scènes de combat, il ne sait rien faire d'autre que serrer la mâchoire. Ce registre limité impacte forcément la crédibilité générale du personnage et de ce petit film, pas si mal fichu que ça, au demeurant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Green Street 3 : Never Back Down
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
29/05/2014
image
BD-50, 90', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Dix ans après le filon ouvert par Leni Alexander, Hooligans 3 prolonge l'aventure, mais ne s'attarde que sur les combats de rue. Visuellement, le Blu-Ray est plutôt solide et bénéficie d'une définition au cordeau. Seuls les contrastes sont un peu à la peine.
7
10
son
Précisons d'entrée que les doublages français sont tout à fait corrects. Ce qui est déjà une bonne chose. Sachez ensuite que les deux versions se valent en termes d'amplitude et de dynamique, et que le mixage 5.1 n'est pas spécialement spectaculaire. Un peu de musique à l'arrière lors des scènes d'entraînement à la Rocky, des basses lors des bastons, quelques effets Surround ici ou là, mais rien de vraiment marquant. À vrai dire, on s'attendait à davantage d'activité.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !