par Carole Lépinay
07 octobre 2011 - 15h09

Hong-Kong adrénaline

VO
Bodyguard : a New Beginning
année
2008
Réalisateur
InterprètesVincent Sze, Richard Ng, Cary-Hiroyuki Tagawa, Carl Ng, Stephanie Langton, Mark Strange
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Hong-Kong. Chef vieillissant d’un gang de triade, Wong (Richard Ng) doute des capacités de son jeune fils, destiné à prendre la relève. En conflit avec Kai (Cary‑Hiroyuki Tagawa), le patron d’un camp de triade adverse, lequel veut prendre le contrôle du territoire de Wong, les tensions ne cessent de croître. Pendant ce temps, son garde du corps est envoyé à Londres afin de protéger une mystérieuse jeune femme.

Deux stars des arts martiaux, Mark Strange et Nathan Lewis, accompagnés ici du formidable acteur Cary‑Hiroyuki Tagawa, nous propulsent dans l’énergie survoltée des triades made in Hong‑Kong. Les scènes de combat s’accumulent avec un dynamisme exceptionnel, tout comme les acrobaties spectaculaires.

Très proche de l’esthétique nerveuse des frères Pang, Hong‑Kong adrénaline reste un petit polar réussi et sans prétention. Peut‑être aurait‑il juste fallu davantage explorer l’utopie insulaire rêvée par le garde du corps, qui est de loin le personnage le plus intéressant du film.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Bodyguard : a New Beginning
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
21/04/2010
image
DVD-9, 89', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Assez inégale, l'image ne réussit pas à fournir le même travail sur les scènes tournées en extérieur, riches en luminosité naturelle et couleurs chaleureuses, et celles captées en intérieur, très fournies en grain et en baisse nette de définition. Les deux se rejoignent toutefois sur un même défaut, le flou, qui apparaît dès que le rythme s'accélère. Autant dire souvent.
7
10
son
Si les doubleurs français réalisent un bon travail dans l'ensemble, le volume des voix écrase trop souvent les sons environnants. Un problème que ne rencontre pas la piste originale... C'est même l'inverse, puisqu'il faut parfois tendre l'oreille pour comprendre certains dialogues (en anglais). On appréciera plutôt le travail sur l'ambiance, qui profite généreusement de toutes les enceintes.
0
10
bonus
- Bande-annonce (1')
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !